le blog camping direct

Partir en camping entre amis

Les vacances représentent le moment idéal pour un séjour entre amis avec leur promesse de détente, d’amusement, de renforcement de liens et de souvenirs inoubliables. Beaucoup de jeunes décident de partir en week-end ou en vacances en réservant un appartement ou une maison. Mais savez-vous que le camping représente une option pleine de surprise qu’il faut absolument envisager? 😉
Découvrez aujourd’hui pourquoi le camping entre amis mérite sa place sur votre to do list pour les vacances !

Campings entre amis : l’occasion d’être plus proches que jamais 

Qui n’a jamais rêver de retomber ne serait-ce qu’instant en enfance, dans cette atmosphère inestimable et légère de colonie de vacances (si vous avez eu la chance de la connaître) ? Fini la nostalgie car ce sentiment, vous pouvez le retrouvez de manière toute simple : en partant en camping avec vos amis ! En effet, le camping possède une ambiance unique, chaleureuse et joyeuse qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Le plus génial, c’est qu’en vous y prenant à l’avance, vous pouvez louer plusieurs mobil-home ou emplacements côte à côte et passer un séjour dans une grande proximité.

Le soir, rendez-vous chez votre voisin immédiat… qui s’avèrera donc être votre meilleur pote ! Au programme : apéro, feu de camp en bord de rivière ou sur la plage, petit barbecue ou soirée jeux de société dans la joie et les rires. Ce sera même l’occasion de faire une pyjama party improvisée, pourquoi ? Détrompez-vous, ce type de fête n’est pas exclusivement réservé aux adolescents ! Vous aussi aurez droit à vos petits moments d’insouciance et de confidences entre amis. Croyez-nous sur parole : partir avec des êtres chers à vos yeux et vous accorder des moments privilégiés à leurs côtés dans un cadre agréable vous comblera de bonheur.

Des vacances à petits prix

On le sait, ce n’est pas toujours évident financièrement pour les jeunes gens dans la vingtaine. C’est l’âge où l’on cherche à la fois à croquer la vie à pleine tout, en apprenant à gérer ses dépenses. Louer un hébergement au camping avec vos amis, vous permettra de soulager votre porte-monnaie puisque cela revient moins cher si chacun participe. Vous pourrez, du coup, le marquer (le coup !) en louant un hébergement super-cosy ! Ou bien opter pour une location plus simple : l’important est avant tout d’être ensemble non ? Dans tous les cas, en réservant une location dans un camping, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, à prix accessible, avec un confort remarquable. Gardez toutefois à l’esprit que tout dépend bien sûr de votre destination ou du type de camping que vous choisissez.

Une atmosphère dynamique 

En partant en camping avec vos amis, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Les établissements proposent tant d’activités que vous ne saurez où donner de la tête. Optez pour une partie de volley-ball sur la plage pour vous amuser et resserrer les liens ou un tournoi de foot pour transpirer et réveiller l’esprit de compétition qui sommeille en vous.  Après vous êtes défoulé au rythme de la musique avec l’équipe d’animation du camping, lors d’un cours d’aquagym par exemple, les toboggans du parc aquatique vous attendent pour un maximum de plaisir. Glissades après glissades vous ne verrez plus le temps passer. S’y rendre entre amis, c’est être certain de vivre des moments mémorables ponctués de rires.

La magie du camping           

Le camping, c’est aussi l’endroit parfait pour tisser de nouvelles amitiés avec des personnes d’horizons différentes. En séjournant avec vos amis, vous pourrez rencontrer d’autres jeunes et faire de nouvelles rencontres. L’atmosphère légère, décontractée et insouciante des vacances rend tout plus facile. Sans comprendre pourquoi ni comment, vous vous retrouverez durant la soirée karaoke du camping à chanter à plein poumon avec quelqu’un que vous connaissez depuis 20 minutes à peine. C’est ça la magie du camping dont on vous parle !

Soirées festives

Accompagné de vos d’amis, vos soirées au camping n’en seront que plus joyeuses. De nombreux campings organisent des soirées à thèmes dans la bonne humeur avec musique, cocktails et animations. Il est aussi courant que des campings soient assez proches de la ville, un emplacement parfait pour vous permettre de faire des petites escapades nocturnes, profiter de l’animation et de l’activité du centre-ville avant de retrouver le confort de votre location ou de vous glisser sous votre tente.  

L’organisation, c’est la clé !

Bien préparer votre départ

Quel que soit le nombre de personnes dans le groupe, des vacances à plusieurs demandent une certaine organisation. Pour éviter les « Oh non ! On a oublié la glacière, les masques de plongée et les gobelets…» , il est nécessaire de dresser une liste des indispensables à apporter avec soi. Commencez par vous renseignez : qu’est-ce que le camping vous fournit et vous propose comme équipements puis ajustez votre liste par rapport à ces éléments. Répartissez ce que chacun doit apporter et quelques jours avant le départ, organisez un petit récapitulatif pour vérifier que tout s’y trouve (les têtes en l’air n’auront aucunes excuses).

Répartissez les tâches ménagères

Chaussettes sales par-ci, (sous)vêtements qui trainent par là et montagne de vaisselle sale dans l’évier… Au secours ! Les vacances riment avec détente et lâcher prise, mais lorsqu’on cohabite, une des premières choses à faire pour éviter les querelles, c’est de répartir les tâches équitablement pour assurer la propreté de votre location. Il faut éviter que ce soit toujours les mêmes qui s’attaquent au ménage, où à la préparation des repas pendant que d’autre restent affalés sur le canapé, au risque de créer de petites tensions. Alors, pour un vrai travail d’équipe, il est judicieux de mettre en place un roulement où chacun peut choisir ce qu’il préfère effectuer. Si votre tribu abrite un as de la cuisine parmi vos amis, il peut se placer aux fourneaux pour cuisiner de bons petits plats; d’autres, se chargeront de la vaisselle, des courses ou encore de passer un petit coup de balai. Une fois que l’on sait de quoi chacun est responsable, c’est plus facile et à plusieurs, tout va plus vite !

Créez un programme pour vos vacances

…pour éviter de tourner en rond

On connait tous cet ami qui nous sort ce fameux discours : « Non mais t’inquiètes pas, on fera les choses au jour le jour, pas de pression, c’est les vacances ». Bilan, dès le 1er jour il est encore 13h, lorsque tout le monde ouvre les yeux et forcément, les perspectives de sorties pour la journée ne sont pas très élevées. Alors bien sûr, on bannit cette attitude et on profite du camping et de toutes les activités qu’il peut nous offrir : un petit tour au lac, au parc aquatique, au snack, à la salle de sport. Cependant, il est vrai que lorsqu’il s’agit de découvrir les environs, se mettre d’accord peut s’avérer plus compliqué que prévu. Il s’agit donc de

…planifier ce que vous souhaitez découvrir

Pour éviter les discussions sans fins et les tracas, il est important de se renseigner au préalable sur la région et les activités dans les environs. Vous pouvez également, une fois sur place, vous faire conseiller par des locaux ou à l’accueil du camping : c’est souvent ainsi que l’on découvre des perles rares ou des activités auxquelles vous n’auriez jamais pensé. Les campings eux-mêmes organisent régulièrement des excursions de groupes avec une vraie dynamique de découverte et de bienveillance. Alors c’est parti, à vos marques, prêts ? Faites vos recherches !

En bonus : petit guide pour une bonne entente

On dit souvent que partir en vacances avec ses amis, c’est le test ultime pour les liens qui nous unissent (valable aussi pour les nouveaux couples !). C’est là que l’on découvre le « vrai visage » de l’autre, ses réactions face aux imprévus mais aussi la capacité de tous à rester soudés face aux éventuelles difficultés et à vivre ensemble. Alors, pour que votre séjour se passe aux mieux, voici quelques petits conseils qui pourraient vous être utiles.

Respectez les envies et le caractère de chacun 

Au sein d’un groupe d’amis, chacun possède des traits de caractères différents, des envies particulières et des personnalités propres. C’est ce qui fait la richesse de votre amitié mais qui nécessite aussi de faire des compromis. Il est important de s’adapter aux rythmes de tous : certains ne sont pas du matin, préfèrent la mer et les soirées calmes tandis que d’autres sont plutôt des couche-tards et opteraient pour une baignade au lac. L’important c’est de communiquer, de trouver un fonctionnement qui convienne à tous et de vous faire plaisir. Pour satisfaire tout le monde, vous pouvez choisir un camping aux vastes possibilités. Par exemple, un domaine qui possède à la fois un parc aquatique avec accès direct à la mer, des emplacements pour faire du camping traditionnel et des mobil-homes pour plus de confort, ou encore une situation géographique au cœur de la nature tout en étant à quelques kilomètres de la ville. Toutes les combinaisons sont possibles ! Cela tombe bien, Camping Direct vous permet de rechercher votre camping idéal en appliquant plusieurs filtres selon vos critères.

Savoir s’éloigner pour mieux se retrouver

Être entouré de ses amis pendant plusieurs jours pour s’amuser et prendre du bon temps est probablement une des meilleurs choses qui soit. Mais pour certaines personnes, le fait d’être constamment au contact des autres sans jamais prendre un moment pour soi peut engendrer de petites frictions avec son entourage. Si vous vous reconnaissez dans ces lignes, vous êtes sûrement quelqu’un qui recharge ses batteries à travers des moments seul, au calme. Dans ce cas, n’hésitez pas communiquer votre besoin à vos amis.

Vous pouvez apprécier votre propre compagnie quelques instants en admirant un coucher de soleil ou à travers une balade en musique dans l’environnement du camping. Il est vrai que pour d’autres, faire le plein d’énergie passe au contraire par le contact et les sorties. Une fois de plus, à vous de vous adapter avec vos proches selon vos tempéraments respectifs. Et surtout, n’oubliez pas que si ce sont de vrais amis, ils vous comprendront !

Pensez à vos prochaines vacances

Vous l’aurez compris, partir en camping avec ses amis, c’est une véritable expérience. On est plein d’énergie et de volonté de vivre des moments magiques. Le camping est un endroit qui vous permet tout cela, et bien plus encore ! Alors, réservez dès maintenant sur Camping Direct pour passer un séjour inoubliable dans le camping de votre choix.

Et vous, qui choisiriez-vous pour vous accompagner pour votre séjour ?

Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Top 5 des hébergements insolites en Occitanie

Détente, insolite, confort et émerveillement…c’est ce qui vous attend pour votre prochain séjour en glamping ou hébergement insolite en Occitanie. La spécificité du glamping (contraction

Top 5 des campings en Vendée

Partir en vacances en région Pays de la Loire pour profiter de splendides paysages, d’immenses plages de sables fins, d’un patrimoine historique exceptionnel et d’espaces