le blog camping direct

Camping Direct soutient le Rose Trip Maroc

Sensible aux valeurs de solidarité, de dépassement de soi et d’éco-responsabilité véhiculées à la fois par le Trek Rose Trip Maroc et par les équipes participantes, Camping Direct a répondu favorablement à la demande de sponsoring de l’une d’elles. C’est ainsi que le site numéro 1 de réservation camping en Europe soutient le trio toulousain les Kamoulox du désert !

Rose Trip Maroc :  qu’est-ce que c’est ?

Pour la 4ème année, l’agence de voyage Désertours, spécialisée dans les raids aventure aux quatre coins du monde (rallyes d’orientation Trophée Roses des Sables ou Trophée Roses des Andes par exemple), organise le Trek Rose Trip au Maroc.
Exclusivement réservé aux femmes, mais ouvert aux débutantes aussi bien qu’aux randonneuses confirmées, le Rose Trip Maroc se déroule du 27 octobre au 1er novembre 2022. Il comprend 3 jours de trek/course d’orientation dans le désert, plus une journée de randonnée solidaire.

Seulement équipés d’une boussole, d’une carte et d’un rapporteur topographique (GPS strictement interdit !), les trios féminins participant devront effectuer chaque jour une étape dans la région de Merzouga, dans le sud du Maroc. Le trio gagnant est celui ayant effectué le moins de kilomètres pour rejoindre l’arrivée, tout en respectant les différents points de contrôle au cours de chacune des 3 étapes. Pas facile dans un environnement nouveau qu’il faut comprendre, interpréter et s’approprier !

Course d’orientation old school !

La dernière journée du trek est consacrée à une randonnée solidaire. Son objectif, comme celui du Rose Trip : la double sensibilisation, au cancer du sein (le trek se déroule en plein Octobre Rose) et à l’alphabétisation des populations du désert, en partenariat avec les associations Ruban Rose et Enfants du Désert.

Camping Direct, partenaire des Kamoulox du désert !

Un nom plutôt original pour une équipe de trekkeuses, n’est-ce pas ?
« Désert », d’accord, c’est très clair maintenant que le Trek Rose Trip n’a (presque) plus de secret pour vous. Mais « Kamoulox » ? Quelques explications s’imposent : « Notre trio réunit des belles-sœurs, ex-belles sœurs, amies d’enfance… Un micmac parfois compliqué à expliquer à ceux qui ne nous connaissent pas. Le nom de « Kamoulox » nous a semblé évident, en hommage à la parodie de jeu absurde de Kad et Olivier ! » éclaire Julie Sanou, l’une des membres de l’équipe.

Les 3 membres des Kamoulox du désert se dévoilent

Camping Direct a été sensible au projet des 3 jeunes femmes et aux valeurs véhiculées, à travers elles, par tout le projet Rose Trip : « Il y a certes 3 étapes, et donc un vainqueur, poursuit Julie, mais aucun prix à remporter. L’objectif est de sensibiliser et de soutenir les associations partenaires (Ruban Rose et Enfants du Désert). En outre, il s’agit d’un trek éco-responsable, avec un impact minimal sur l’environnement : nous devons conserver nos déchets jusqu’aux points de ravitaillement mais aussi ramasser ceux trouvés sur notre passage. Notre bivouac est également entièrement nettoyé chaque jour, il ne doit rester aucune trace de notre passage ! »

3 jours de trek dans le désert, ça nécessite bien sûr toute une organisation et une logistique, gérées par l’agence Désertours : hébergement, nourriture, ravitaillement en course, kinés, podologues etc, les participantes n’ont à se soucier de rien… De rien, sinon de leur préparation physique et mentale à ce qui reste, au-delà des belles valeurs véhiculées par l’entreprise, une véritable performance physique. Ce que Julie Sanou confirme volontiers : « Nous avons commencé à nous préparer… en novembre ! (2021, NDLR). En faisant de la marche, tout simplement, de plus en plus longuement, et de plus en plus fréquemment. Durant l’été (2022, NDLR), même programme, mais en bord de mer, dans le sable ! »

Julie Sanou, membre des Kamoulox du désert

« Uniques » postes de dépense pour les participantes : les frais d’inscription et les billets d’avion pour le Maroc. D’où la nécessité d’établir un budget et donc, pour des participantes telles que nos Kamoulox du désert, uniquement motivées par le désir de se dépasser et de porter des valeurs qui leurs sont chères, de trouver des sponsors : « Plusieurs entreprises toulousaines se sont montrées sensibles à notre projet, dont Camping Direct ».

Tout savoir sur le Trek Rose Trip 2022

Le Trek Rose Trip Maroc 2022 démarre le 27 octobre et s’achève le 1er novembre. Les 3 journées de trek/orientation dans le désert du sud marocain se déroulent vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 octobre. La randonnée solidaire, qui clôture l’édition 2022 avant la remise des prix, se tient lundi 31 octobre. Vous pouvez retrouver toutes ces infos et bien davantage, sur le site officiel du Rose Trip Maroc, ainsi que la page Facebook de l’évènement. Pour suivre les aventures des courageuses participantes-bienfaitrices, une chaîne Youtube, diffuse régulièrement des videos. Voici d’ores et déjà le teaser de l’édition 2022 :

Sur Instagram, le hashtag #rosetripmaroc vous permettra de ne rien manquer des publications officielles de l’organisation et des participantes.

Pour suivre « nos » Kamoulox du désert, abonnez vous à leur page Facebook ainsi qu’à leur compte Instagram.

Camping Direct est très heureux de soutenir ce sympathique trio, porteur de belles valeurs de solidarité, de dépassement de soi et de préservation de l’environnement.

Bonne chance les Kamoulox et à très vite sur le blog de Camping Direct pour un débrief de votre aventure marocaine !

Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Partir en camping entre amis

Les vacances représentent le moment idéal pour un séjour entre amis avec leur promesse de détente, d’amusement, de renforcement de liens et de souvenirs inoubliables.

Top 5 des hébergements insolites en Occitanie

Détente, insolite, confort et émerveillement…c’est ce qui vous attend pour votre prochain séjour en glamping ou hébergement insolite en Occitanie. La spécificité du glamping (contraction

Top 5 des campings en Vendée

Partir en vacances en région Pays de la Loire pour profiter de splendides paysages, d’immenses plages de sables fins, d’un patrimoine historique exceptionnel et d’espaces

Des vacances 5 étoiles en Bretagne

Que diriez-vous de partir en vacances dans le nord-ouest de la France, dans un camping 5 étoiles ? Nous vous proposons de profiter d’un confort exceptionnel