Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Au Paradis des Campeurs : vacances au camping entre mer Méditerranée et forêt

Publié par Equipe Camping Direct le

Bienvenue Au Paradis des Campeurs : votre camping 4 étoiles sur une des plus belles plages de la Côte d’Azur. Idéalement situé, ce lieu de vacances unique et naturel invite au repos et à la décontraction grâce à son cadre magnifique et ses prestations gages de confort.

Un camping familial avec accès direct à la plage

Le Paradis des Campeurs existe depuis 1951. Créé par Simone et Gaston Berger, le camping a évolué en restant dans la famille. C’est aujourd’hui, Pascal et Dominique qui ont repris l’activité familiale, et accueillent vos plus beaux moments de partage.
Depuis 3 ans, les propriétaires mettent un point d’honneur à préserver la tranquillité des vacanciers, pour mieux apprécier la situation naturelle exceptionnelle du camping.

Calanque à 50m du Camping

D’un côté la mer, de l’autre la forêt ! La magie du lieu réside aussi dans sa diversité naturelle et le camping paisible profite de l’ombre des arbres, et de la richesse de la verdure. Le Paradis des Campeurs se situe au carrefour du meilleur de la nature.

Plage de la Gaillarde

Lors de votre séjour Au Paradis des Campeurs, vous bénéficierez ainsi d’un accès direct à la mer Méditerranée. Rejoignez aisément et en toute sécurité, la plage de la Gaillarde à 40m du camping et profitez du soleil, de la fraîcheur et de la beauté caractéristiques de la Côte d’Azur. Entre criques aux allures sauvages et calanques, les Issambres constituent un décor de vacances entre rêve et dépaysement.

Le Vallon de la Gaillarde

Des vacances haut-de-gamme reposantes

Lodge Riviera avec piscine privée

La détente au camping passera par la qualité de votre hébergement, mais aussi par la présence d’une nature préservée. Désireux de réduire son impact sur l’environnement, le camping adopte une démarche éco-responsable dans son fonctionnement.
Cette année, le camping met également en place un club enfants proposant une pédagogie environnementale.

Depuis la reprise du camping par Pascal et Dominique, le camping n’a de cesse de gagner en confort. La priorité Au Paradis des Campeurs est le bien-être de ses visiteurs.
Pour se faire, de nouveaux lodges de luxe ont été aménagé pour offrir un confort encore plus élevé que ceux des mobil-homes déjà existants au camping. Pour favoriser l’intimité, un soin particulier est amené : cloisons anti-bruits entre les terrasses et vue sur la nature ou sur la mer sans vis-à-vis. Les vacanciers pourront séjourner en Lodges Riviera, implantés en 2021, qui disposent de piscine et spa privatifs.

Lodge Luxe

Aux alentours : séjour sur la Côte d’Azur

Vos vacances Au Paradis des Campeurs seront l’occasion idéale de profiter pleinement de toute la richesse de la Côte d’Azur. Situé aux Issambres, lieu incontournable forgé par le littoral, vous pourrez notamment pratiquer de nombreuses activités nautiques lors de votre séjour : kayak, canoë, paddle, ski nautique ou simple baignade.
A proximité immédiate de Sainte-Maxime et Saint-Tropez, vous rejoindrez aisément l’animation des stations balnéaires. D’autre part, l’arrière-pays varois avec ces villages provençaux chargés d’authenticité seront à portée de main. Au coeur de ce territoire multiple, vous apprécierez des excursions nature entre randonnées pédestres ou en VTT électrique, et sorties en mer.

Quelques rendez-vous incontournables :

Le Vivier Romain

Au départ de la plage de sable de la Gaillarde, adjacente au camping, après avoir traversé deux petites calanques cachées entre les rochers, vous accèderez au Vivier Romain.
Il y a 2000 ans les romains utilisaient cette cavité naturelle, pour accumuler les murènes. Il faut noter que la passion pour les murènes chez les romains, avait pris des proportions inouïes. Cassius avait apprivoisé certains de ses poissons, tant bien qu’elles répondaient au son de sa voix. Il en avait paré une de colliers en or. À sa mort, il la pleura et organisa de magnifiques obsèques. Dedius Pollio, ayant remarqué que la murène avait un goût prononcé pour la chair humaine, sacrifiaient sans états d’âmes des esclaves pour nourrir ses poissons.
Aujourd’hui ce vivier, petit lieu de baignade naturel, est idéal pour la chasse aux crevettes, l’observation des anémones et autres tomates de mer.

Les Bateaux Verts

Profitez d’une sortie en mer avec Les Bateaux Verts ! Vous bénéficierez d’une réduction en achetant vos billets directement à la réception du camping. Embarquez au port de San Peire ou de Sainte Maxime, à la découverte du littoral ou en navette vers le port de Saint-Tropez.
La compagnie propose d’autres excursions comme la découverte des Calanques de l’Esterel ou des îles de Port Cros et Porquerolles. Optez aussi pour une « escapade gourmande » : une soirée d’1h30 en bateau où vous dégusterez des produits locaux : vins provençaux bio et toastinades.
Les Bateaux Verts se sont aussi engagés à respecter l’environnement marin.


Un avant-goût en vidéo :


Equipe Camping Direct

L'équipe Camping Direct sélectionne pour vous les meilleurs informations et bons plans camping partout en Europe ! Actualités, histoires, échanges avec les gérants... La convivialité est notre moteur !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *