Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chez Camping Direct, nous avons eu l’occasion de gagner en expérience au fil des années et de devenir de vrais experts du camping ! Nous partageons aujourd’hui avec vous les meilleurs conseils et astuces afin que vous passiez des vacances inoubliables au camping !

 

Conseils et astuces pour vos vacances au camping

 

Chez Camping Direct, nous aimons partager nos meilleures astuces, plus particulièrement celles qui vous permettront de profiter au maximum de vos vacances au camping. Alors prenez bien note de ces 10 conseils qui vont révolutionner votre manière de partir en vacances !

 

#1 Réservez à l’avance en ligne

Réservez en ligne le plus tôt possible afin de pouvoir profiter de mobil-homes et chalets exclusifs pour passer vos vacances.

De plus, les meilleures offres se font souvent sur les réservations anticipées (early booking). En réservant assez tôt, vous aurez l’opportunité de profiter au meilleur prix de logements qui ne sont souvent plus disponibles en période de vacances.

 

#2 Emportez des vêtements confortables et sportifs

La plupart des campings se trouvant dans des endroits privilégiés en pleine nature, nous vous conseillons de ne pas oublier d’emporter dans votre valise des vêtements confortables et adaptés à la pratique d’activités sportives.

Ainsi, vous ne risquez pas de passer à côté des nombreuses activités de plein air que vous offre votre destination de vacances.

Bien sûr, il ne s’agit pas de se transformer en Rambo mais bien d’être prévoyant et d’emporter des tenues adéquates en fonction de la météo annoncée et des activités que vous voulez réaliser sur place.

Une petite veste imperméable ne prend pas beaucoup de place et pourrait bien sauver vos vacances !

 

#3 Découvrez de nouvelles destinations

Il faut parfois faire preuve d’un esprit un peu aventurier et cela passe aussi par le choix de laisser de côté notre destination de vacances habituelle au profit de nouveaux horizons. Si vous partez chaque année dans un mobil-home à la plage, pourquoi ne pas par exemple séjourner dans un camping en pleine nature cette fois-ci ?

Pour rompre avec la monotonie, Camping Direct vous invite à découvrir sa large sélection de campings à la plage, en pleine nature ou dans des sites parfaits pour le tourisme culturel.

 

#4 Respectez l’environnement qui nous accueille

Comportez-vous à tout moment en touriste responsable, sans laisser de traces (négatives) de votre passage sur votre lieu de vacances. Essayez d’être le plus respectueux possible avec l’environnement qui vous accueille.

Comment faire ? Ce n’est pas bien compliqué…Réduisez, recyclez et avant tout, ne jetez pas vos déchets dans la nature (si vous ne trouvez pas de poubelle à proximité, conservez vos déchets dans un sac plastique afin de le jeter plus tard).

De plus, soutenez les commerces locaux, découvrez la gastronomie de la région dans ses restaurants et magasins d’artisanat et n’hésitez pas à acheter des produits indiquant leur provenance. Vous soutenez ainsi l’économie locale et découvrirez en outre tous les secrets du lieu que vous visitez.

 

#5 Partez en glamping

Qui a dit que faire du camping n’est pas glamour ? Tous ceux qui pensent que passer la nuit en tente est quelque chose de #lowcost n’ont jamais essayé le Glamping !

Avec le Glamping vous découvrirez des modes d’hébergement extrêmement originaux et vous casserez la routine en logeant dans des endroits spectaculaires.

Les logements de type « glamping » vont d’un hamac suspendu entre deux arbres pour se sentir comme flottant dans l’univers sous les étoiles, à une tente igloo aménagée pour profiter là aussi du tourisme astronomique, en passant par de ravissantes roulottes vintage parfaitement restaurées.

 

#6 Planifiez vos vacances

Si vous avez déjà réservé votre camping pour les prochaines vacances, nous vous recommandons également de réserver en ligne toutes les activités que vous aurez envie de pratiquer.

Que ce soit des visites au musée ou d’autres activités culturelles ou sportives, l’idéal est d’acheter votre ticket en ligne. Cela vous permettra non seulement d’éviter les files d’attente trop longues mais aussi de faire des économies puisque les entrées en ligne sont généralement un peu moins onéreuses celles achetées au guichet.

Et surtout, vous vous assurez que personne ne se retrouvera sans ticket d’entrée et que toute la famille pourra passer un super moment ensemble !

 

#7 Informez-vous sur votre camping

Tous les campings offrent l’avantage de vacances en plein air mais il existe différents styles de camping avec une philosophie et un public cible différent : tourisme en famille, écologique et même naturiste.

L’idéal est de bien lire la fiche du camping avec toutes ses installations, activités, horaires et caractéristiques.

De cette manière, vous éviterez les surprises et vous ne manquerez rien de toutes les animations que vous propose votre futur camp de base.

Nous vous recommandons également de toujours lire les conditions de vente de l’établissement avant de réserver. Vous y trouverez des informations pratiques et utiles au sujet du camping, comme l’heure d’arrivée et de départ.

 

#8 Emmenez votre ami à quatre pattes avec vous

Vous n’aurez plus besoin de vous inquiéter du sort de votre chien lorsque vous partez en voyage (avec qui et où le laisser en pension ?). Emmenez-le tout simplement avec vous au camping !

Beaucoup d’établissements offrent la possibilité de venir avec votre animal de compagnie donc avant de partir, vérifiez grâce à notre filtre de résultats quels campings acceptent les animaux afin de pouvoir emmener votre amis à quatre pattes avec vous.

 

#9 Partagez la culture camping

Si vous avez trouvé la destination parfaite pour passer vos vacances en famille, avec votre conjoint ou entre amis, ne le gardez pas pour vous. Partagez la culture camping avec les gens autour de vous et n’hésitez pas à leur proposer de découvrir l’incroyable expérience du tourisme en plein air.

 

#10 Déconnectez

Facile à dire, mais moins facile à faire : laisser derrière soit le stress et les tracas quotidiens lorsqu’on part en vacances. Pour y arriver, essayez de déconnecter au maximum, profitez de cette période pour vous détendre et profitez de votre famille et de vos amis. Pour une déconnexion totale, ne vous laissez pas tenter et ne demandez même pas le mot de passe du wifi du camping lors de votre arrivée !

Catégories : Vie Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *