Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Vous connaissez Miramas ? La Côte d’Azur hors des sentiers battus c’est par ici !

Publié par Equipe Camping Direct le

Le village de Miramas ? Ça ne vous dit rien ? Et pourtant, ce petit joyau n’est à pas louper ! Fini le cliché des vacances sur la Côte d’Azur, fini les plages bondées et le bling bling. Ce qu’on veut c’est : du dépaysement, des grands espaces, un bol d’air frais, de l’amusement et en prendre plein la vue ! Quoi de mieux que le village perché de Miramas ? Nous avons beau chercher, sur la Côte d’Azur, rare sont les lieux qui répondent à tous ces besoins. Un séjour hors des sentiers battus, c’est ce qu’il nous faut !

Un patrimoine riche à Miramas : que diriez-vous d’allier culture et dépaysement ?

Pour les amoureux de la nature et de culture le village de Miramas est la petite pépite de la Côte d’Azur. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Et pourtant, côte sauvage et parc de la Poudrerie deviendront vos paysages favoris. Le village de Miramas c’est aussi un patrimoine sans pareil. Que diriez-vous de vous balader dans les petites ruelles de la ville et de tomber sur des monuments historiques pittoresques ?
Faites un bond dans l’histoire ! Le village de Miramas dispose de pleins de petits recoins insoupçonnés. Parmi eux, la jolie petite bastide datant de 1630, un petit bijou pour les yeux.

Qui dit Miramas, dit les sentiers de la Poudrerie. Partez à la découverte d’un environnement naturel et d’un patrimoine historique original. Ce site à l’origine un site industriel à été transformé en un immense parc naturel protégé, de quoi en ravir plus d’un.

Paysages à couper le souffle : quand la nature fait sa loi

A Miramas, vous aurez l’occasion de croiser vos amis les animaux et une végétation luxuriante. Découvrez une étonnante flore exotique et une boiserie qui dénote avec les paysages secs de la garrigue pour notre plus grand bonheur ! Le dépaysement sera forcément de mise sur les hauteurs de la Côte d’Azur dans le village de Miramas.
Les oiseaux sont fortement présents près du village de Miramas dans le parc naturel protégé de la Poudrerie. Une cinquantaine espèces d’oiseaux sont à découvrir sur les hauteurs. Depuis l’observatoire vous pourrez admirer la splendeur de ces animaux à plumes majestueux !

Laissez-vous emporter par les différents vergers qui entourent le village, oliviers, jujubiers et autres amandiers qui entourent le village. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également retrouver ce qui fait le charme des paysages de la Côte d’Azur : falaises de calcaires, la garrigue à quelques minutes et la fameuse pinède. Vous êtes bien en Côte d’Azur avec un supplément de nature et de grand air. Le rêve !

Aux abords de Miramas, les sportifs et les aventuriers seront aux anges

La campagne : endroit idéal pour se ressourcer et prendre un grand bol d’air frais. Miramas regorge de sentiers accessibles pour tous. Des randonnées à gogo, c’est ça qu’il nous faut !  Parcourez un ou plusieurs des 7 sentiers balisés, à pied, à cheval ou à vélo. Découvrez des petits recoins mais surtout des points de vue sans pareille.
Vous souhaitez découvrir la ville de manière plus original ? Téléchargez l’application « Sur les chemins de Miramas » : randonnées, trésors cachés et découverte ludique seront au rendez-vous. Et un jeu de piste ça vous tente ? C’est une énième activité possible à Miramas. Alors c’est parti, allons-y !

Catégories : Autres idées

Equipe Camping Direct

L'équipe Camping Direct sélectionne pour vous les meilleurs informations et bons plans camping partout en Europe ! Actualités, histoires, échanges avec les gérants... La convivialité est notre moteur !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *