Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Entre son sable blanc ou doré, ses eaux turquoises et translucides, et ses maquis verdoyants, la Corse offre un arc-en-ciel de couleurs et porte à merveille le surnom d’île de beauté. Pour profiter au mieux de la beauté du pays, rien de tel qu’un circuit longeant le littoral en séjournant quelques jours dans chaque camping. Voici donc notre top 10 des meilleurs campings de Corse pour profiter des plus beaux bords de mer de la région.

Le camping « Campo di liccia », à Bonifacio

A 5 minutes de Bonifacio et 20 minutes de Porto Veccio, le Campo di Liccia est à proximité des plus belles plages de Corse : Petit Sperone et son bord de mer paradisiaque reflétant la verdeur du Golfe, Palombaggia et son sable blanc et fin, la Rondinara… Les emplacements du camping sont ombragés par les chênes, pins et oliviers, et l’accueil y est extrêmement chaleureux.

Le camping Aqua e Sole, à Porto Vecchio

campings homair

A seulement trois kilomètres de la plage de Pinarellu, le camping Aqua e Sole est également près de la Palombaggia, des aiguilles de Bavella et des iles Lavezzi. Pour les amoureux de la nature, il est également possible de s’arrêter au calme sur une crique sauvage ou de faire des randonnées sur G20 au départ de Conca. Notez que les chiens ne sont pas acceptés dans les locatifs en pleine saison. Malgré tout, Aqua e Sole offre une superbe situation entre la mer et la montagne et tout le confort attendu lorsque l’on part en camping en Corse avec Homair.

Le camping La Pinède, à Calvi

A 200 mètres du bord de mer, le camping la Pinède a les pieds dans l’eau et est idéal pour profiter de la plage le matin et d’une visite de Calvi l’après-midi, ou l’inverse. L’accueil y est très chaleureux, et le confort correspond à ce que l’on attend d’un camping quatre étoiles. En fin de journée, on appréciera un moment de détente à la piscine et les animations du camping.

Le camping Paduella, à Calvi

Très pittoresque, le camping Paduella offre également une excellente situation pour profiter des belles plages de Calvi tout en étant proche du centre-ville. La propreté y est irréprochable et les emplacements très spacieux.

Le camping Marina d’Erba Rossa, à Ghisonaccia

Le camping Maria d’Erba Rossa donne un accès direct à l’une des plus belles plages de sable fin de la Costa Serena. Tennis, Aquagym, spa, fitness en plein air (nouveauté 2018), spectacles et soirées à thème, profitez de la beauté de Ghisonaccia en séjournant dans un camping ultra-animé et très agréable. Le plus : un parc animalier privé, où l’on peut admirer des paons et des brebis !

Le camping Sole di Solari, à Solenzara

Solenzara est une destination idéale pour profiter d’un cadre idyllique typiquement corse : entre mer et maquis, la ville est protégée du tourisme de masse et les vacances se font sous le signe de l’éco-tourisme. Le camping Sole di Solari est à quelque minutes d’une baignade dans les eaux limpides de la plage de Scaffa Rossa. Non loin de là, les plages de Solaro sont un incontournables de Corse pour admirer de splendides fonds marins en snorkeling.

La marina d’Aléria

Magnifique site archéologique marqué par son héritage romain, Aléria offre également un littoral exceptionnel et de nombreuses plages de sable : Tallone, Mare e Stagnu, Padulone et del Sale. Vous apprécierez les activités nautiques des clubs et l’ambiance familiale et chaleureuse du camping.

Le camping Kalliste, à Saint Florent

Non loin de la ville de Bastia et du Cap Corse, Saint Florent attire les riches célébrités et est ainsi souvent surnommée « le Saint Tropez corse ». Derrière les paillettes, le bord de mer n’a rien perdu à sa beauté et offre une vue à couper le souffle sur les montagnes. Idéalement situé, le camping Kalliste est à quelques minutes de la ville et offre un accès ultra-rapide aux plus belles plages. L’accès à la plage la plus proche se fait par un chemin privé en à peine 150 mètres de marche.

Le camping Sole d’Oru, à Solaru

Très tranquille, le camping Sole d’Oru est situé à deux pas de la mer, où la beauté des paysages est restée à l’état sauvage. Un véritable havre de paix, idéal pour de vacances en couple ou en famille dans un confort tout à fait satisfaisant.

Le camping A Marina, à Calcatoggio

Confortable, calme et très familial (aucune animation, donc pas de bruit le soir), le camping A Marina est idéalement situé entre Ajaccio et Cargèse. A une centaine de mètres, on peut profiter d’un très beau bord de mer, avec une eau turquoise et un sable blond typique de la côte Ouest de la Corse.

Catégories : Camping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *