le blog camping direct

5 lieux insolites en Normandie à voir absolument

« Un séjour en Normandie ? Sérieusement ??? » Voilà sans doute ce que tu te dis quand on essaie de te vendre cette destination synonyme, dans ta tête, de pommiers, de produits laitiers et de stations balnéaires un peu désuètes.

OK, tout ça n’est pas faux… même si les pommiers, les produits laitiers et les stations balnéaires ont aussi leur charme ! Aujourd’hui, nous allons néanmoins te présenter la Normandie sous un angle un peu différent, à travers des lieux ou des activités insolites auxquels tu n’aurais peut-être jamais pensé. 5 lieux insolites en Normandie, c’est parti !

Une mystérieuse disparition

Direction Trouville-sur-Mer, dans le Calvados, pour commencer. A l’Office de Tourisme, et contre 16 petits euros, on te remettra un sac de jeu grâce auquel tu devras rien moins que partir à la recherche… d’un court-métrage ! En effet, Trouville abrite un fameux festival de court-métrages, Off-Courts : voilà une idée originale d’y prendre part non ? Bien sûr, des indices te seront donnés : il faut probablement aller chercher du côté des artistes qui ont marqué la ville mais chut, on ne t’a rien dit…

Un arbre fantastique

Continuons notre petite sélection des lieux insolites en Normandie. Une fois le mystère du court-métrage disparu résolu, nous t’invitons à te rendre à Allouville-Bellefosse en Seine-Maritime cette fois.
Dans ce petit village du Pays de Caux, tu auras peut-être le sentiment d’être tout à coup téléporté.e dans un conte de fées de ton enfance ou encore un film de Tim Burton. En effet, Allouville-Bellefosse abrite un chêne millénaire, dont les spécialistes estiment qu’il est apparu sous Charlemagne. Ca n’est pas tout ! L’arbre s’est creusé… Tant et si bien que 2 chapelles superposées s’y sont « installées ». Une véritable curiosité, à la fois naturelle et architecturale, qui te laissera bouche bée.

Un bunker très particulier

La Normandie, c’est aussi une région d’Histoire, aussi essentielle que dramatique. Sur les plages du Débarquement allié de juin 1944, on est immergé dans une atmosphère volontiers solennelle. En marchant sur ces longues et belles plages, on tombe aussi parfois sur de vraies surprises. A Sainte-Marguerite-sur-Mer par exemple, toujours en Seine-Maritime, un bunker est carrément tombé de la falaise pour se planter dans le sable! Une vraie curiosité là aussi, qui fait le bonheur des instagrammeurs et des artistes.

Tous en combi !

Le coasteering, tu connais ? Non ? Alors on prend les paris: une fois que tu y auras goûté, tu n’auras qu’une envie, y retourner ! En 2 mots, le coasteering c’est une activité qui mêle nage, saut, escalade et randonnée. Un package complet juste parfait pour découvrir des zones côtières. Bien sûr, il vaut mieux être à l’aise dans l’eau et être supervisé par un guide. Sans oublier l’équipement indispensable: une bonne paire de chaussures de sport, un casque et bien sûr une combinaison étanche. Allez hop, c’est à toi !

Saut de falaise

Les cascades de Mortain

Qui a dit qu’en Normandie, il n’y avait rien à voir/ à faire en dehors de la côte ? En te rendant au Mont-Saint-Michel depuis Rouen, et avant les nombreux touristes que tu y trouveras certainement, nous te conseillons un petit détour tranquille par le village de Neufbourg. Tu y découvriras un spot mignon comme tout, celui des cascades de Mortain : un site préservé de nature sauvage, très calme et romantique, complètement inattendu en Normandie.

Gif content
Toi quand tu découvriras les cascades de Mortain

Et pour découvrir tout ça dans les meilleures conditions et au meilleur prix, voici notre sélection d’hébergements en Normandie. Tu veux découvrir d’autres lieux normands ? Les gérants de camping en parlent le mieux.
A bientôt pour d’autres bons plans !

Gif au revoir

Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le