le blog camping direct

Lac de Garde

Lac de Garde : que voir ?

Décrire de façon exhaustive toutes les possibilités qu’offre le lac de Garde serait une entreprise bien trop longue et compliquée. En effet, pour répondre à cette problématique, il faudrait partir à la découverte d’un territoire gigantesque couvrant environ 165 kilomètres de côtes et plus de 30 villages nichés sur ses rives.

Des vacances au bord de l’eau

Si vous n’avez pas encore organisé votre prochain séjour en famille, le lac de Garde est la destination les pieds dans l’eau idéale en Italie. Il s’agit en effet du plus grand lac du pays situé dans les Alpes italiennes. Il permet l’initiation aux activités nautiques avec des enfants ou encore de passer un bon moment en leur compagnie au fameux parc Gardaland. Plus simplement, vous serez certainement ébloui devant le spectacle permanent des montagnes qui semblent plonger dans les eaux cristallines du lac. Mais ce n’est pas tout !

Lac de Garde

Séjourner au lac de Garde

Nous vous proposons donc de profiter de vos vacances en séjournant dans un camping au lac de Garde ou village vacances à proximité de deux communes :

Sirmione tout d’abord. C’est un des villages les plus renommés de la région. Cette destination incontournable pour les touristes a hérité de la dénomination “Perle de la Garda”. A l’occasion de vacances en camping, explorez son centre toujours plein de vie et profitez des panoramas uniques depuis la forteresse. Le château Scaligero et la Grotte di Catullo sont par ailleurs des arrêts incontournables. Les plages en bord de lac, comme la Jamaica Beach, sont également très prisées.

Non loin de là, le village de Desenzano se place également comme une alternative sérieuse pour une belle excursion, à l’occasion d’un séjour en location ou emplacement au Lac de Garde. Cette petite ville enchanteresse et colorée est située au bord de l’eau pour le bonheur de ses visiteurs. Celle dont on dit qu’elle est la capitale de la Garde vous donne la possibilité de vous prélasser au soleil pour des vacances détente mais aussi d’en apprendre plus sur l’Histoire. Le château, la villa romaine, l’église et la forteresse feront les joies des familles curieuses en visite dans la région.

N’hésitez plus pour réserver vos vacances au Lac de Garde, ou bien réservez un camping en Italie !

Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Partir en camping entre amis

Les vacances représentent le moment idéal pour un séjour entre amis avec leur promesse de détente, d’amusement, de renforcement de liens et de souvenirs inoubliables.

Top 5 des hébergements insolites en Occitanie

Détente, insolite, confort et émerveillement…c’est ce qui vous attend pour votre prochain séjour en glamping ou hébergement insolite en Occitanie. La spécificité du glamping (contraction

Top 5 des campings en Vendée

Partir en vacances en région Pays de la Loire pour profiter de splendides paysages, d’immenses plages de sables fins, d’un patrimoine historique exceptionnel et d’espaces