Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

L’équipement au Yelloh ! Village Le Sérignan Plage

En compétition avec 30 autres établissements européens, ce village-vacances a très récemment été nommé meilleur camping de l’année 2018 par l’ANWB… Le Yelloh ! Village Le Sérignan Plage *****, qui avait déjà obtenu le prix du meilleur camping pour familles avec jeunes enfants en 2015, semble convaincre clients et professionnels de l’hébergement de plein air. En cause, sans aucun doute l’ensemble des services propres aux campings dits de luxe (4 ou 5 étoiles) soit les piscines avec parcs aquatiques, commerces, restaurants, spa, activités pour adultes et enfants mais aussi la propreté ou la qualification du personnel. Outre ces prestations, on remarque que ce camping en particulier profite d’une superficie importante, un accès direct à la mer ou encore d’un cadre végétalisé agréable qui joue en sa faveur. Pourtant ce qui fait sa force c’est sa prise en compte des familles. Il est vrai que sa clientèle est majoritairement constituée de parents avec enfants. D’ailleurs le camping est dit familial, à raison de ses aménagements, sa politique mais aussi de sa composition en interne. L’ensemble des installations est ainsi pensé pour satisfaire au mieux petits et grands : enfants (4-9), juniors (10-13), adolescents (14-17), adultes mais également… les bébés (0-4).

En effet, le Yelloh ! Village a le grand avantage de proposer des solutions aux parents ou tuteurs d’enfants de moins de 4 ans. Celles-ci se traduisent par du matériel à disposition, des espaces dédiés ou tout simplement un cadre favorable pour passer des vacances en famille avec bébé. Voyons donc ensemble l’offre spécifique aux bébés, développée au Le Sérignan Plage.

De la location… aux services

Toute personne déjà partie en vacances un bébé à bord connait le problème de surcharge du véhicule à coup de poussette, lit parapluie et autre baignoire. Il est donc possible de louer ces items avant l’arrivée sur place. Aussi le camping Le Sérignan Plage fournit un kit bébé gratuitement dans toutes ses locations durant toute la saison afin d’alléger les campeurs. Ce kit contient un lit bébé et une chaise bébé au bonheur des jeunes parents. Des vélos avec sièges bébé sont inclus dans la plupart des locations et des baignoires bébé ou des lits ou chaises bébé supplémentaires sont également disponibles. Dans le même sens, certains hébergements contiennent jusqu’à trois chambres pour les familles nombreuses ainsi que des terrasses ombragées.

Les produits de première nécessité (couches, lingettes, lait, petits pots) se trouvent à la supérette au niveau de la rue des commerces dans l’enceinte de l’établissement. Si vous séjournez en emplacement, le personnel des restaurants et snacks sont équipés afin de réchauffer biberons et repas. Enfin la superficie de ce camping avec accès direct à la mer permet d’éviter le bruit pour des vacances au calme.

Des équipements… aux activités

Côté infrastructures spécifiques, les toilettes des sanitaires sont équipées de tables à langer, de toilettes pour enfants et certains sanitaires même de petites baignoires.
La piscine intérieure est réservée aux enfants en bas âge qui ne savent pas nager. Cette dernière est couverte (protégée du vent, du soleil) et sécurisée loin de l’agitation du “Lagon”. La profondeur maximale est de 150cm. Une pataugeoire existe également, cette fois-ci au niveau de la piscine ouverte à tous (Le Lagon) et son parc aquatique de 800m2 pour les 0-8 ans.

La piscine du patio réservée aux bébés nageurs

le parc aquatique

Hors de l’eau, et à différencier des clubs-enfants, un espace dit “Maison des Tout-Petits” a été construit pour les bébés de moins de 4 ans. On y trouve jeux d’éveil et espaces pour se reposer sous la surveillance des parents. Des aires de jeux, sept au total, avec petits toboggans sont également réparties sur la surface du parc.

La Maison des Tout-Petits

En ce qui concerne les activités encadrées, le village-vacances propose des cours de bébés nageurs, une kermesse géante certains débuts de soirée ou encore des ateliers créatifs type poterie, pour les plus grands. Au sein du Mini-Club, dès 4 ans, certaines propositions peuvent plaire comme l’atelier de châteaux de sable, le spectacle enfants en passant par la mini disco. De plus, pour la saison 2018, les horaires de ce club seront étendus ! Par ailleurs, à proximité de la place principale, on trouve un carrousel ainsi que des trampolines et une salle de jeux type arcade. Réservez-vite !

Le Spectacle du Mini Club!

Catégories : CampingDestination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *