Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

plage-camping-espagneCoincée entre 2 provinces autonomes au fort caractère (le Pays Basque et les Asturies), la Cantabrie est parfois un peu négligée. A tort puisqu’entre sa gastronomie, son patrimoine historique et architectural, son environnement naturel préservé, elle a beaucoup à offrir. Les pèlerins du chemin de Saint-Jacques de Compostelle ne s’y trompent pas, eux qui choisissent bien souvent d’emprunter la voie littorale afin de pouvoir traverser la zone. Car le principal attrait de la Cantabrie, c’est évidemment son littoral préservé, bien connu des amateurs d’activités nautiques (notamment les surfeurs).

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir cette belle province autonome à travers sa côte atlantique, et depuis notre sélection de campings.

Découvrez la région…

Commencez votre séjour en camping en Cantabrie au Camping Playa Joyel. Ce camping 4 étoiles, ou 1ère catégorie selon la classification espagnole, dispose de tous les services dont vous pourriez avoir besoin lorsque vous séjournez hors de chez vous. En saison, il permet également aux enfants de se rendre au club qui leur est dédié pour des activités ludiques et/ou créatives. Les plus petits eux seront ravis de découvrir le parc animalier dans lequel oies, émeus, chevreaux, cerfs, lamas vivent en parfaite harmonie. Enfin, et c’est l’atout principal du camping pour beaucoup, le Playa Joyel vous permet de bénéficier d’un accès direct à la plage (la plage Joyel bien entendu) : pas de problème de trajet ou de parking pour profiter des vagues de l’Atlantique ! Séjourner dans un camping en Espagne, c’est également se donner la chance de profiter de ces magnifiques régions.

Un peu plus à l’Ouest, le camping Playa de Isla vous permet également de bénéficier d’une situation privilégiée : en bord de mer, avec accès direct à la plage (de Arnadal). Vous adorerez sa situation exceptionnelle, sur une avancée rocheuse dans la mer, avec tout autour les prés verts typiques de la région : vous n’êtes pas encore sur la Costa verde (d’après le nom du littoral asturien) mais ça y ressemble fortement. Si la découverte de la nature environnante (à travers de nombreux sentiers de randonnée) et les activités nautiques sont à privilégier, sachez, si vous êtes du genre hyperconnecté, que le camping propose le Wifi gratuit sur tous les emplacements et locatifs. Voilà qui devrait finir de convaincre vos ados d’y séjourner !

Entre terre et mer

Toujours en direction des Asturies, découvrons désormais le camping Cabo de Ajo, sur le cap du même nom. Là encore, son emplacement en bord de mer constitue une véritable invitation non seulement à la baignade et à la bronzette sur la plage, mais aussi à la pratique d’une multitude d’activités nautiques ou maritimes : planche à voile, pêche etc. L’occasion également de rappeler que la Cantabrie fait partie des spots de prédilection des amateurs de surf : pourquoi ne pas vous y essayer ? D’autant que le camping est ouvert toute l’année, permettant ainsi aux aficionados de la glisse de profiter des meilleures conditions à la pratique de leur activité favorite, souvent en hors saison. Enfin, si le camping Cabo de Ajo ne possède pas d’accès direct à la mer, il vous évite néanmoins bien des tracas en vous faisant bénéficier d’une navette gratuite en Juillet-Août.

Enfin, une fois passé (et visité) Santander, capitale de la province autonome de Cantabrie, rendez-vous au camping Playa de Oyambre. A proximité de la plage lui aussi, il a pensé à ceux d’entre vous qui ont une préférence pour l’eau douce : vous pourrez y profiter d’une piscine extérieure (en plus d’une pataugeoire pour les plus petits), ainsi que d’une piscine couverte chauffée dans l’éventualité (à envisager) où la météo ne soit pas tous les jours au rendez-vous. Les amateurs d’activité physique pourront en outre entretenir leurs abdos et pectoraux grâce au gymnase aménagé dans le même espace couvert. Le camping Playa de Oyambre vous invite à des vacances dynamiques !

Catégories : Camping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *