Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Un peu d’Histoire…

 

Nous voilà déjà fin octobre et la fête d’Halloween approche à grands pas. Chez Camping Direct nous raffolons de cette fête, c’est pourquoi nous voulions vous en dire un peu plus à son sujet. Tout le monde sait qu’Halloween est la fête des sorcières, des monstres, des zombies et autre créatures terrifiantes. Mais peu de gens connaissent les origines de cette fête qui a fait son apparition chez nous vers la fin des années 90. Alors avant tout, voici un peu d’Histoire…

 

Halloween est l’occasion parfaite pour passer une fête inoubliable en famille!

Les origines d’Halloween remontent à plus de 3000 ans. A cette époque, les Celtes fêtaient la veille du nouvel an le 31 octobre. Cette dernière nuit de l’année était la nuit du dieu de la mort. La légende raconte que pendant cette nuit, les morts revenaient sur terre pour rendre visite aux vivants. Afin d’éviter que les fantômes ne viennent les hanter, les Celtes décidèrent de se déguiser avec des costumes terrifiants.

Aujourd’hui encore, Halloween est l’occasion de se déguiser mais surtout de s’amuser en famille ou entre amis.

C’est exactement ce que ce sont dit beaucoup de campings qui  ont concoctés pour vous des activités plus terrifiantes les unes que les autres.

 

Halloween au camping

 

Pourquoi choisir la période d’Halloween pour passer des vacances au camping ?
Voici une petite sélection des raisons pour lesquelles nous pensons que c’est la période idéale pour passer un séjour inoubliable :

  • Ce sont les vacances de la Toussaint et donc la période idéale pour faire une petite pause entre les vacances d’été et Noël
  • Pendant la période d’Halloween, beaucoup de campings se transforment en villages effrayants, pleins de surprises et d’activités pour les petits comme pour les grands
  • Beaucoup d’établissements organisent des concours de déguisement ou des fêtes costumées
  • Tout simplement parce que c’est l’automne et que la nature nous offre ses plus belles couleurs à cette époque de l’année. Quel meilleur endroit pour en profiter que le camping ?

Nous avons sélectionné quelques campings pour vous : ils vous feront passer des vacances pleines de frissons.

 

Camping Marjal Costa Blanca

Le camping Marjal Costa blanca a préparé un super programme pour ses campeurs. Du 27 octobre au 5 novembre vous pouvez y fêter Halloween sous le soleil.

Qui est prêt pour la nuit la plus terrifiante de l’année ?

Le camping Marjal a pensé à tout pour vous faire passer une fête d’Halloween inoubliable. Il organise entre autres un concours de décoration d’emplacement. Qui d’entre vous réalisera la décoration la plus effrayante ? Le camping organise également un concours de découpe de citrouille. Les petits et les grands pourront démontrer leur talent artistique sur une grosse tête orange. Pour ceux qui aiment cuisiner, le camping Marjal organise également un atelier de cuisine spécial Halloween. Sans oublier bien sûr la traditionnelle et indispensable chasse aux bonbons !

 


Halloween au Camping Marjal Costa Blanca

 

Camping Torre La Sal 2

Le camping Torre La Sal 2 est situé au bord d’une plage, sur la côte d’Azahar en Méditerranée. Ce cadre de rêve est tout sauf effrayant. Le camping parvient néanmoins chaque année à surprendre ses campeurs avec des activités plus étonnantes les unes que les autres. Le programme va de la « Soirée Disco de l’horreur », en passant par le « bricolage d’Halloween », jusqu’à la chasse aux bonbons. Mais les plus surprenantes sont les activités sportives proposées en période d’Halloween au camping : Spooky Aquagym, Satanique Yoga, Zumba Fantomatique ou match de foot zombies contre vampires.

 

Spooky Aquagym au Camping Torre La Sal 2

Les deux campings proposent des offres très intéressantes pour cette période, alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur Camping Direct pour les découvrir.

En ce qui nous concerne nous avons hâte de savoir qui d’entre vous passera cette fête d’Halloween au camping et de voir vos meilleurs déguisements. Alors surtout n’hésitez pas à les partager avec nous sur les réseaux sociaux de Camping Direct !

Catégories : Camping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *