le blog camping direct

Fêter Halloween au camping

Même si la fête des monstres et autres morts-vivants n’est pas aussi célébrée en France que dans les pays anglo-saxons, elle reste un incontournable pour les enfants. Déguisements, bonbons et porte-à-porte à clamer « Un bonbon ou un sort ! » font de plus en plus partie de notre culture populaire. Mais pourquoi ne pas profiter des vacances de la Toussaint qui approchent à grands pas, et donc de la fête d’Halloween, pour partir en camping en famille ?

Halloween; une fête anglo-saxonne

Tout d’abord, petit rappel sur les origines d’Halloween; fête païenne issue des îles Britanniques, elle serait un héritage de la fête de Samain, l’équivalent du nouvel An pour les Celtes. Veille de la Toussaint, et de la fête des morts dans notre culture chrétienne, c’est donc tout naturellement qu’Halloween est aujourd’hui représenté avec des monstres et une volonté d’effrayer. On dit que la nuit du 31 Octobre, la frontière entre notre monde et celui des morts se réduit. Ces derniers peuvent ainsi nous rendre visite. D’où le fait de se déguiser en monstres de nos jours, afin de faire croire que les morts déambulent réellement dans nos rues !

Très populaire dans les pays anglo-saxons comme le Royaume-Uni ou les Etats-Unis, Halloween est un véritable phénomène et les préparatifs commencent souvent plusieurs semaines à l’avance. Internet regorge par exemple de tutoriels et recettes pour concocter l’Halloween le plus terrifiant.

Halloween en camping : quelques avantages

Dans l’Hexagone, même si l’on retrouve des décorations dans les supermarchés dès le mois de septembre, Halloween peine à se faire une place aussi imposante que dans les pays anglo-saxons. Mais il est tout à faire possible de le fêter à sa manière, et de plus en plus de lieux communautaires proposent une soirée sous le signe de l’effroi.

Ainsi, se faire peur tout en combinant des vacances au camping est tout à fait envisageable lorsque l’on recherche quoi faire pendant les congés de la Toussaint. En effet, de nombreux campings demeurent ouverts à l’année ou au moins jusqu’aux vacances de la Toussaint, incluant donc Halloween. Vous pouvez donc opter pour ce choix de séjour à faire en famille. Les plus jeunes profiteront des animations sur le thème d’Halloween auprès des animateurs du camping pour leur plus grand bonheur. Vous n’aurez rien à gérer pendant ces vacances ! De plus, même si vous partez sur une période de vacances scolaires, vous bénéficierez sans aucun doute de tarifs plus avantageux sur les locatifs. La haute saison est loin derrière nous quand approche Halloween !

Les campings qui proposent de fêter Halloween

Bouclez vos valises, emportez vos plus beau costume et filez dans un camping proposant des animations à Halloween. Nous avons sélectionné des campings en France pour des vacances de la Toussaint en famille.

Capfun, la chaîne de campings, propose par exemple des animations pour les vacances et Halloween dans plusieurs de ses campings. Au programme; des animations thématisées encadrées par les équipes d’animation, kermesses, soirées, mini-clubs, tournois sportifs… Le tout sous le signe d’Halloween avec déguisements et maquillages horrifiques.

Par exemple, le Capfun Carpe Diem dans le Vaucluse propose des offres spéciales pour les vacances de la Toussaint.

C’est le cas aussi du camping l’Océan en Vendée, qui a mis en place un programme pour Halloween incluant animations, chasse aux bonbons et ateliers créatifs pour les enfants. Sans oublier bien évidemment, l’ouverture de son parc aquatique intérieur et de ses commerces pour que toute la famille profite également des joies du camping.

Enfin, le camping le Floride & l’Embouchure dans les Pyrénées-Orientales, propose à ses vacanciers des offres spéciales et des animations toutes axées sur Halloween. En plus de l’accès à la piscine chauffée et autres infrastructures, le camping sera le lieu pour des énigmes ou encore un laser game sur le thème de Walking Dead. Enquête et chasse aux trésors seront également de la partie, sans compter la parade des monstres… Ce sont près de 2 semaines d’animation qui sont prévues pour les vacances de la Toussaint.

Alors, prêts à affronter Halloween en camping cette année ?

Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le