Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Loin de l’image populaire et peu glamour qu’on lui attribue habituellement, le camping peut aussi se transformer en une expérience de bien-être, où confort, modernité et respect de l’environnement se mêlent et sont omniprésents.

Rangez vos à priori, et sortez votre plus beau panier en osier pour partir à la cueillette de framboises et autres plantes aromatiques dans le jardin partagé du camping le Paradis en Dordogne. Détenteur du label écologique « la Clef verte », cette structure cinq étoiles s’engage au quotidien dans une démarche environnement et qualité, et vous propose un lieu de partage unique regroupant près de 40 essences comestibles et différents fruits rouges, qui pourront agrémenter vos salades du soir.

Vous pourrez bien sûr participer à la plantation de certaines graines, à l’arrosage ou à l’entretien du jardin, une aventure enrichissante pour vos jeunes pousses !

Alors oui, niveau environnement, calme et bien-être, cette structure a tous les atouts pour vous faire passer des vacances des plus relaxantes dans un cadre naturel. Mais alors, au détriment du confort ? Et bien non ! Emplacements, mobil-homes, lodges et même maisons, le tout fait avec goût et modernité, une chose est sûre, vous serez dans le confort le plus total au camping le Paradis, loin de l’inconfort trop souvent attribué par défaut au camping dans l’inconscient collectif.

En séjournant dans la tente lodge Explorer, immiscez-vous dans l’esprit glamping ! Véritable cabane des temps modernes, vous y trouvez des chambres spacieuses équipées de véritables lits (oubliez les matelas gonflables et autres duvets), une cuisine fonctionnelle dans laquelle vous pourrez mettre en œuvre vos talents de cuisinier pour toute la famille, et surtout un mobilier contemporain et design dans tout le locatif qui vous fera sentir comme chez vous.

Enfin, le camping le Paradis bénéficie d’un privilège rare, il se situe en bord de rivière avec un véritable ponton dans l’enceinte de la structure. Sorties canoës et kayaks sont proposées et vous permettront de dévaler tranquillement la Vézère, avec ses berges calmes et ombragées et ses impressionnantes falaises calcaires.

Les amoureux du confort et de la nature peuvent se rassurer, de nombreuses autres structures proposent ce genre de cadre nature et reposant. Et le meilleur exemple est sans aucun doute le camping Les Embruns, magnifique structure 5 étoiles situé au Pouldu Plages dans le Finistère.

Il vous faudra parcourir seulement 250 mètres pour accéder aux plages de sable fin exposées plein sud et profitez d’un cadre tout simplement magnifique.

Économiseurs d’eau pour les sanitaires, ampoules à basse consommation et minuteries, aire dédiée au tri sélectif ou encore compostage et utilisation de papier recyclé ; le camping Les Embruns s’inscrit clairement dans une démarche éco-responsable, qui lui vaut d’être labellisé ÉcoLabel. Une démarche complète dans laquelle le vacancier est actif et participe, avec un but commun : limiter l’impact du camping sur la nature.

Et niveau confort, là aussi, vous pouvez oublier les quelques « on dit » sur le camping ! Structure 5 étoiles, les différents mobil-homes et cottages qui vous sont proposés à la location sont largement au niveau de cette distinction.

Des cottages haut de gamme au design élégant, dans lesquels vous trouverez toutes les commodités nécessaires pour ne manquer de rien durant votre séjour, et surtout pour vous sentir comme chez vous dans un confort optimal.

Le petit plus ? En réservant un locatif « Privilège » vous bénéficierez gratuitement de 4 entrées à l’espace détente côté fitness !

Eh oui, un espace bien-être complet vous attend bel et bien au camping Les Embruns, composé d’un espace fitness pour les plus sportifs, d’un Sauna et Hammam, d’un salon d’esthétique ainsi que d’un salon de coiffure.

Le package complet pour des vacances relaxantes et un retour en forme !

Mais attention, la beauté du camping et le confort ne sont pas réservés aux locatifs présents sur ce terrain de plus de 5 hectares. 76 emplacements dédiés aux caravanes, camping-cars et autres tentes vous accueillent sur des espaces verdoyants, ombragés et calmes. Bénéficiez d’installations sanitaires neuves, chauffés et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Vous l’aurez compris, camping rime bel et bien avec chic et respect de l’environnement ! Les tendances glamping et écologiques sont de plus en plus présentes, et de nombreux campings jouent le jeu, pour vous proposer une expérience toujours plus confortable, verte, et enrichissante !

Catégories : Vie Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *