le blog camping direct

Côte d’Azur : les 5 plages les plus cosy

La plage et son fameux casse-tête pour trouver LA bonne place : pas trop loin du bord de l’eau, pas trop ombragé, pas trop fréquenté, sans trop de cailloux et sécurisé pour la petite marmaille … Au premier abord, la Côte d’Azur n’est pas le lieu idéal pour subvenir à vos besoins. Mais vous rêvez de découvrir le sud de la France et vous n’en démordez pas : c’est en Côte d’Azur que vous voulez aller !
Pas d’inquiétudes, des plages secrètes ET cosy, il y en a ! Nous vous avons concocté une petite sélection. Découvrez les 5 plages, à votre image, qu’il vous faudra absolument découvrir en Côte d’Azur.

#1 Le Lavandou et la plage du Rossignol : la plage au pied d’un petit village typique de Côte d’Azur

La Provence et son inconditionnel charme et climat méditerranéen. Laissez-vous porter par les plages du Lavandou dont 2 des plus pittoresque : la plage de l’Éléphant et la plage du Rossignol. Cette dernière porte bien son nom. Chant des cigales, odeur de pins frais, sable blanc, et petits coins isolés. Partez à la découverte des meilleures plages sur le littoral di Lavandou et de Cavalière. En famille ou entre amis, entre calanques et petites criques, la plage du Lavandou fera partie des plages incontournable. Si vous recherchez le calme, la volupté et le charme de la Côte d’Azur, c’est la plage qu’il vous faut.

#2 Ramatuelle et la plage de l’Escalet : la plage où la nature est reine

A Ramatuelle, autre ambiance, autre plage, mais même dépaysement : partez à la découverte de la plage de L’escalet entre le Cap Taillat et le Cap Camarat. Oubliez la fameuse plage de Pampelone où les touristes s’entassent et profitez des plaisirs simples de la baignade et … de la plongée ! Enfournez dans vos sacs de plage votre masque et tuba, la plage de l’Escalet regorge de nombreuses espèces de poissons. Amoureux de snorkeling, ce sera VOTRE spot favori pendant vos vacances sur la Côte d’Azur.

#3 Roquebrune-Cap-Martin et la plage du Buse : la plage de sable blanc et eau turquoise en Côte d’Azur

Parcourez le sentier du littoral pour atterrir sur la plage cachée du Buse. Bien connue des habitants mais très peu des touristes, vous allez vivre une expérience en mode « local », loin du tumulte des grandes plages de Roquebrune-Cap-Martin. Galets blancs, paysage verdoyant, mer à perte de vue, parc arboré vous garantissant ombre et fraicheur. Vous ne rêvez pas, c’est bien d’une plage de la Côte d’Azur dont on parle !

#4 L’Ile Sainte Marguerite et Esterel : la plage aux calanques et sable ocre

Trouver une plage secrète sur une des plus célèbres îles de la Côte d’Azur, ça vous tente ? Partez à l’aventure de l’autre côté du fameux fort militaire de l’île : petites criques et eaux turquoise vous y attendent. En face de l’île, découvrez l’Estérel. Vous allez pouvoir toucher du bout du doigt votre rêve d’enfance : devenir un cow-boy (ou un indien, selon votre costume préféré). Les plages cosy de l’Estérel sont de vrais décors de Western ! Le sable et les falaises ocre en mettent plein la vue. En plus de cela, les eaux cristallines des criques secrètes de l’Estérel vous garantiront un moment paradisiaque en famille ou entre amis. Préparez-vous également à faire de jolies rencontres sous-marines : palmes, tubas et masques seront à prévoir, vous ne serez pas déçu …

#5 La Mala : la plage escarpée au paysage montagneux

Dernière plage de notre sélection et pourtant pas des moindres : la plage de la Mala. Réel écrin nature entre les fameux pins de la Côte d’Azur et les falaises avoisinantes, cette magnifique plage ne vous laissera pas de marbre ! Vous n’êtes pas au paradis mais presque … Moment de farniente, plongée sous-marine, calme et volupté seront au rendez-vous.

Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le