Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Les campings en pleine nature de France constituent une référence à l’échelle européenne, en raison de leur situation au cœur d’un environnement naturel préservé, ainsi que de l’attention qui lui est accordée dans l’enceinte même des établissements. Des vacances en camping immergé dans la nature en France sont un moyen idéal de s’évader après une année de travail et de stress en ville.

Les amoureux de la nature pourront se détendre au son des cours d’eau traversant les différents territoires. Respirez l’air pur, contemplez le tableau impressionniste composé par les arbres et les feuilles vertes… Voilà qui apaise l’âme et réchauffe le cœur !

Des vacances en camping en pleine nature nous permettent ainsi de tirer le meilleur parti de l’environnement et de ses effets positifs sur la santé, grâce à des installations de haut niveau, en mesure de garantir un séjour parfait et relaxant.

Quels sont les meilleurs campings en pleine nature en France ?

Nous en avons sélectionné 2, qui sont pour nous des références en termes d’expérience de détente pour les familles. Commençons par la Dordogne.

Campings en pleine nature en Dordogne

Rendez-vous dans un département réputé pour ses petits villages aussi célèbres que pittoresques mais aussi pour son caractère verdoyant, sa beauté naturelle et ses nombreux cours d’eau. Les paysages préservés de la Dordogne constituent ainsi le point de départ idéal pour des vacances en camping en pleine nature.

Vous y trouverez par exemple le Camping le Paradis. Depuis sa création il y a plus de 50 ans, il témoigne de la façon dont la nature et le tourisme vont de pair et s’unissent dans une étreinte chaleureuse. Le Paradis bénéficie de certifications attestant de son engagement pour l’écologie et l’environnement. Véritable paradis naturel, il est en outre situé à 4 kms du de Saint-Léon-sur-Vézère, un magnifique village classé parmi les plus beaux de France.

Le Paradis est un véritable camping vert en Périgord, c’est pourquoi nous l’apprécions et le recommandons. Et comme passer des vacances en famille ne signifie pas seulement être immergé dans la nature, vous pourrez aussi profiter de services de grande qualité : c’est précisément ce qui distingue Le Paradis, camping 5 étoiles, aux installations, services et activités de standing.

Campings en pleine nature en Bretagne

Si vous êtes à la recherche d’un paradis naturel alors que vous vous trouvez sur la côte atlantique, faites un crochet par la Bretagne. Plus précisément, nous vous recommandons de réserver au camping Les Embruns, un camping 5 étoiles qui offre une expérience parfaite pour tous les amoureux de la nature.

Les propriétaires ont eu le souhait de recréer un environnement à l’inspiration méditerranéenne via des espaces verts préservés, dans le respect de l’environnement.

Ces vacances en pleine nature en Bretagne au Camping Les Embruns vous donneront également l’opportunité d’apprécier les services d’un établissement 5 étoiles, tout en profitant du bord de mer. Une plage de sable fin se trouve en effet à 250 mètres du camping seulement. Sur place, piscine, terrains de sport, hébergements de qualité, le tout dans un cadre paysagé, voilà ce qui vous attend aux Embruns !

Connectez-vous à la nature

Les vacances sont un moment de détente, parfois intime, car elles nous permettent de faire une pause et de réfléchir à notre vie, peut-être d’imaginer notre avenir. C’est pourquoi il n’y a pas de meilleure option pour se ressourcer : la contemplation et la tranquillité nous permettent de nous retrouver.

Pour cette raison, rien de mieux qu’une réservation dans un camping au cœur de la nature en France, où nous trouverons un lieu naturel, prêt à nous accueillir dans les meilleures conditions

Catégories : Vie Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *