le blog camping direct

Top 5 des campings pour famille en Occitanie

L’Occitanie regroupe les anciennes régions de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon. Tout simplement quelques unes des destinations campings majeures de l’Hexagone, dans une grande diversité de paysages. Retrouvez ci-dessous notre sélection de campings pour la famille en Occitanie : des campings à la mer ou à la campagne qui privilégient toujours le bien-être des plus petits… sans oublier les plus grands!

Domaine de la Paille Basse – entre tradition et modernité

Commençons notre périple en terre occitane par une halte dans le Lot. A Souillac, le Domaine de la Paille Basse vous accueille pour un séjour 5 étoiles. Entre fidélité à la tradition et goût de la modernité, ce véritable hôtel de plein air luxueux s’est installé dans d’anciens corps de ferme médiévaux parfaitement rénovés. Proche de sites d’intérêt majeurs (Sarlat, Rocamadour, Collonges-la-Rouge), il propose une ambiance pleine de sérénité, en harmonie avec la nature. A taille humaine, c’est véritablement l’endroit idéal pour passer du temps avec les petits, profiter de sa moitié, découvrir en famille une région riche d’opportunités. Les enfants (notamment les ados) apprécieront certainement la belle salle de jeux avec billard, baby-foot, flippers etc.

Domaine de Massereau – évasion plein Sud

Direction le Gard maintenant, au Camping du Domaine de Massereau. Ici aussi, entre Cévennes, Camargue et Provence, on vous invite à prendre le temps de vivre avant tout. Profiter des enfants, profiter d’un environnement naturel préservé, profiter de la vie ! Le Domaine de Massereau propose services et prestations 5 étoiles ainsi qu’une multitude d’activités. Parc aventure, canoë, aire de jeux et, bien sûr, un club pour des activités de groupe : les enfants y sont rois ! Pendant que vous, parents, vous ferez chouchouter à l’espace bien-être ou profiterez (avec modération !) d’une dégustation puisque, cerise sur le gâteau, le camping est installé sur un domaine viticole.

Camping La Sirène – 100% plaisirs aquatiques

Qui dit vacances avec enfants dit bien souvent vacances à la mer, n’est-ce pas ? Alors en avant toutes et direction Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales ! En bord de Méditerranée, LA ville du camping en France dispose d’une offre pléthorique dans laquelle il est parfois difficile de se retrouver. En optant pour le camping 5 étoiles la Sirène, vous optez non seulement pour un camping de grand standing mais aussi pour un établissement qui ravira tous les membres de la famille. Vous profiterez notamment d’un accès aisé aux plages (900 mètres), ainsi que d’un formidable parc aquatique : 10 000m², 2 piscines couvertes, des toboggans, des aires de jeux… Le paradis des enfants ! Là non plus les parents ne seront pas en reste grâce à un espace bien-être digne des meilleurs établissements thermaux.

Toboggan aquatique familial au camping la Sirène

Les Méditerranées/Camping Charlemagne – La Méditerranée en accès direct

Non loin de là, à Marseillan dans l’Hérault, le camping Charlemagne bénéficie d’un atout majeur lorsqu’on part en vacances en famille: un accès direct à la mer ! Fini les trajets fastidieux vers la plage… Fini les tours de parking infructueux sous le cagnard… Ici, tout se fait à pied, pour le plus grand bonheur de tous (bon ok… surtout des parents !). Ajoutez à cela un grand nombre d’animations, en journée et en soirée, et des prestations 5 étoiles, et vous obtenez le point de chute idéal pour des vacances en famille. Ca n’est pas tout: le camping Charlemagne fait partie d’un groupe de 3 campings nommé les Méditerranées. Que vous réserviez dans l’un ou l’autre de ces campings 5 étoiles, vous aurez automatiquement accès à tous les services et animations des 2 autres. 3 campings 5 étoiles très « family-friendly » pour le prix d’1 en somme !

Flower Camping Peyrelade – séjour nature dans l’Aveyron

Changement radical d’atmosphère avec le Flower Camping Peyrelade. Ce camping situé le long du Tarn et à l’entrée des gorges du Tarn est en réalité situé en Aveyron. A taille humaine, il vous propose un séjour résolument nature, sans pour autant sacrifier au confort de votre petite tribu. Au cœur du Parc Naturel des Grands Causses, il vous invite avant tout à vous poser dans un cadre naturel majestueux. Outre l’espace aquatique et sa grande pataugeoire pour les plus petits, vous profiterez pleinement du bord de rivière et de sa grande plage accessible pour la baignade. Balades dans la nature, canoë, pêche à la ligne complèteront votre programme d’activités familiales. Sans oublier le mini-club où les 6-10 ans se feront plein de nouveaux copains !

Le camping Peyrelade vous donne un accès direct au Tarn

Vous souhaitez d’autres suggestions de campings famille en Occitanie ? Rendez-vous sur les pages dédiées de Camping Direct, ici et ici.

Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le