le blog camping direct

Le Camping Leï Suves : repos & convivialité sous le soleil de la Côte d’Azur

Situé à Roquebrune-Sur-Argens, à proximité de la Mer Méditerranée, le Camping 4 étoiles Leï Suves vous accueille au coeur d’une forêt de chênes lièges.

Géré par la famille Philic, ce lieu de vacances familial se caractérise par son calme, sa verdure environnante et son ambiance chaleureuse.
Amoureux de la nature, en famille ou entre amis, passez ici des vacances de rêve reposantes près de de Cannes, Fréjus et Saint-Tropez.

Bienvenue au camping : une histoire de famille depuis 1980

Marcel, le père de Patrick PHILIC était propriétaire d’une forêt, généreuse en chênes lièges, près de laquelle il produisait des fraises réputées sur toute la Côte d’Azur.
Il fournissait alors les grands restaurants de la Croisette et de Monaco au moment du Grand Prix Automobile.
À cette époque, amis et famille venaient aider à planter les fraisiers et en profitaient pour planter leur tente à l’ombre des arbres de la forêt. Ainsi démarra le Camping à la ferme de Marcel et de son Fils Patrick.

Marcel admirant ses fleurs


Plus récemment Patrick et Catherine passent le relais à leurs enfants Maud et Nicolas, « tombés » dans l’univers du camping depuis le plus jeune âge.
Cette passion familiale se traduit par un engagement : faire partager à tous des vacances de qualité.
Ainsi, le camping Leï Suves connaît aujourd’hui une renommée internationale.
Ses services 4 étoiles, ses évolutions constantes, et sa situation en font une destination incontournable, où il fait bon vivre.

Le camping en 1980

Patrick et son épouse Catherine ont alors décidé de transformer cette forêt en un véritable lieu de villégiature. C’est en 1980 qu’ouvre officiellement le Camping Leï Suves.
Petit à petit, de nombreuses infrastructures viennent enrichir le camping de ses 4 étoiles.
En 2000, Patrick, passionné par les travaux de terrassement, imagine un mini théâtre de verdure qu’il va créer de toute pièce entre enrochements, plantations de palmiers et d’essences méditerranéennes. Un lieu idéal pour les soirées du Camping Leï Suves voit le jour.

Le camping aujourd’hui

Locatifs grand confort & emplacements nature

À l’ombre des chênes lièges et des pins, le camping vous propose différents types d’emplacements pour caravanes, tentes et camping-car :
• Dans les sous-bois au contact privilégié de la nature
• Non loin de la piscine pour être au coeur de la vie du camping
• Au calme, en retrait de l’activité, pour des vacances toute en sérénité

Au camping Leï Suves, retrouvez différents types de mobil-homes, caravanes avec auvent et de tentes Lodges. Toutes les locations sont agréablement situées sur de spacieuses parcelles ombragées de 100m2 .
Ces hébergements grand confort, ou atypiques, s’adaptent à vos envies, conjuguant charme du camping, standing et bien-être.
En famille ou entre amis, déposez vos valises, et profitez de vos vacances tout près de la Méditerranée.

Entre terre et mer : activités à Roquebrune-Sur-Argens

Du littoral à l’arrière-pays, entre plages de sable fin, massifs rocheux et forêts, le camping Leï Suves est idéalement situé pour profiter de toute la beauté de la Côte d’Azur.
Côté mer, allez jusqu’aux Issambres par le Col de Bougnon, pour découvrir les magnifiques criques et petites plages secrètes.
Côté nature, baladez-vous au pied ou au sommet, de l’incontournable Rocher de Roquebrune.
Faîtes un arrêt par le village médiéval de Roquebrune et profitez en pour déguster les produits locaux à la Maison du Terroir et celle du Chocolat.

Le Village au pied du Rocher de Roquebrune-sur-Argens
 Les Issambres
L’Estérel
Les Gorges du Blavet

À 5km ducamping, les Gorges du Blavet offriront un véritable terrain de jeux pour les amateurs d’escalade et de randonnées.
Faîtes un détour par le Domaine de Marchandise où la Famille CHAUVIER vous fera déguster leur célèbre Côte de Provence Rosé ou Rouge. Visitez les pittoresques villages provençaux de l’arrière pays tels que Seillans, Fayence, Sillans- la-Cascade.
Flânez sur le marché coloré de Lorgues et finissez votre promenade par une visite du Village perché de Tourtour.
Enfin émerveillez-vous en famille dans le Massif de L’Estérel avec ses roches rouges emblématiques.

La Base du Rocher

De la rivière à la mer, naviguez en canoë kayak sur les eaux calmes et abondantes de la basse vallée de l’Argens, du pied du Rocher de Roquebrune jusqu’au petit lac Noirel.
Pour les plus audacieux, partez pour une aventure plus endurante, sauvage, récompensée par une arrivée triomphale sur une plage à l’embouchure de l’Argens.


Le château Vaudois

Haut lieu du vignoble provençal, Le château Vaudois, vous propose visite et dégustation au Domaine, tous les mercredis entre 11h et 16h afin de découvrir ses nombreux cépages.

Les Bateaux Verts

Partez à la découverte du littoral grâce à différentes formules au départ des Issambres ou de Ste Maxime. La compagnie des Bateaux Verts vous propose des navettes ralliant Saint Tropez, des promenades en mer dont la nouvelle sortie ; « L’Escapade Gourmande » ou des excursions à la journée sur les Iles de Port Cros et / ou Porquerolles


Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le