le blog camping direct

Camping Le Parc : Vacances 4 étoiles à la campagne en Provence dans le Var

Le Camping 4 étoiles Le Parc est une invitation à la simplicité.
Ce lieu de vacances calme et familial se situe dans l’arrière-pays varois et bénéficie d’un environnement de campagne provençale.
Entre vignes et oliviers, entouré des bruits de la nature, vivez à Saint-Paul-en-Forêt des vacances synonymes de retour aux sources.

Un petit coin de paradis calme et authentique

La première saison demande quelques adaptations, mais dès 2017, le camping obtient le label Qualité Tourisme.

Dès les premières heures, le lieu impose une atmosphère dédiée aux familles avec enfants. La recette est simple : un accueil chaleureux, un personnel attentif, une nature préservée qui invite au repos et à la détente, et un environnement sécurisant et bienveillant.

Le camping Le Parc, proche du massif de l’Estérel et des Gorges du Verdon, bénéficie d’un cadre naturel paisible.
Depuis Mai 2015, les gérants actuels, anciens hôteliers de bord de mer à Saint-Raphaël, ont fait le choix, de ce retour à la tranquillité. Ce nouveau défi résulte d’un coup de foudre pour cette localisation en Pays de Fayence : un véritable havre de paix. Ils se reconnaissent immédiatement dans ce lieu convivial et simple, et s’installent pour partager ce coin de paradis avec leurs vacanciers.

Un camping au standing 4 étoiles à la campagne

Pas de vacances sans baignade ! La grande piscine chauffée vous offrira des moments de loisirs rafraichissants pendant votre séjour. Équipée d’un solarium et d’un spa ainsi que d’une pataugeoire pour les jeunes enfants, la détente y rencontre le divertissement. En saison, animations aquatiques et jeux d’eau sont proposés : water-polo, volley, concours de natation. Par ailleurs, le terrain multisport accueillera les amateurs de football ou basketball, pour une partie amicale.

Depuis Janvier 2021, la rénovation du toit vers une agréable terrasse permet d’accueillir plus de vacanciers.
Le camping Le Parc, dispose également d’une épicerie pour les produits de première nécessité, pains et viennoiseries.

Au delà de son ambiance nature, le camping 4 étoiles offre tout le confort et les services qui accompagne ces standards de qualité.
Tentes lodges, chalets et mobil-homes accueillent les visiteurs dans un compromis entre équipements et proximité avec la nature. Profitez notamment d’une terrasse en bois, entre soleil du Var et ombre des chênes.

En juillet et août, face à la piscine, le restaurant-snack propose pizzas, frites, grillades et salades à emporter ou à déguster sur place.
C’est aussi un lieu de convivialité au camping grâce aux soirées moules-frites, paella ou couscous qui sont de grands moments de partage.

Tourisme : entre Provence verte et Côte d’Azur

Le Camping Le Parc dans le Var se situe en retrait du littoral méditerranéen dans la riche nature de la Provence. Perché entre collines et villages médiévaux du Pays de Fayence, profitez des marchés traditionnels et des reliefs de l’Estérel. Les amateurs d’activités de plein-air et de sports d’eau vive apprécieront la proximité des Gorges du Verdon et du Lac de St Cassien. Vous pourrez aussi pousser votre exploration jusqu’à la Côte d’Azur, pour une sortie plage sur littoral de la mer Méditerranée.

La Maison du Lac

Rendez-vous incontournable local, faîtes un arrêt à la Maison du Lac. Une équipe de conseillers y partagera les secrets des villages perchés du Pays de Fayence et du Lac de Saint Cassien. Visite commentée, Rayon librairie, Inscription aux animations, Wifi public, vente de cartes de pêche et de produits locaux, divers services vous sont proposés.

Balade à cheval à Saint-Paul-en-Forêt

Découvrez l’arrière-pays méditerranéen avec le club équestre de Saint-Paul-en-Forêt.
Situé sur un domaine de 7 hectares au cœur de la forêt varoise, le club propose balades à cheval ou en poneys.
Pour cavalier débutant à confirmé.

Les Gorges du Verdon : plus grand canyon d’Europe

Les Gorges du Verdon font partie des sites naturels les plus exceptionnels d’Europe.
Émerveillez-vous des paysages de falaises et de reliefs, au travers de randonnées menant aux incroyables points de vues. Descendez les eaux du Verdon en canoë pour explorer le coeur du canyon depuis ses entrailles.
Une expérience inoubliable à vivre lors de séjour dans le Var.


Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le