Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Qui dit « camping » dit bien souvent « nature » ou « convivialité ». Une atmosphère, une philosophie, voire des valeurs essentielles, partagées à la fois par la communauté des campeurs et par celle des propriétaires d’établissement.

Partage et proximité avec l’environnement priment dans la très grande majorité des établissements de plein air. S’il fallait associer un autre mot à celui de vacances en camping, nul doute qu’il s’agirait de « famille » : grands amateurs de séjours sous la tente, d’activités de groupe ou de déambulations à vélo dans les allées fleuries (et sans voitures !) des campings et resorts, les enfants bénéficient d’une attention particulière de la part des prestataires de vacances… et c’est bien normal !

Petit tour d’horizon des meilleurs campings et resorts familiaux pour des vacances d’été réussies. Des établissements 4 ou 5 étoiles aux installations, hébergements et services de grande qualité qui n’ont pour autant rien cédé à l’« esprit camping » apprécié de tous, et qui ont pour seul objectif de faire passer un bon moment aux adultes autant qu’aux enfants.

Camping à l’esprit familial en Bretagne

Commençons par la Bretagne avec un camping qui réunit de la plus belle des manières les 3 « mots-clés » énumérés en introduction (nature, convivialité, famille) : le camping Les Embruns. Situé dans le Finistère Sud, il s’offre à la vue de tous à travers une inscription particulièrement soignée dans son environnement naturel.

D’inspiration subtilement méditerranéenne, cette profusion de superbes fleurs, arbres et arbustes apporte d’emblée aussi bien dépaysement qu’apaisement. Une fois bien installés en emplacement ou locatif de standing de votre camping familial, vous aurez l’embarras du choix : piscine couverte et chauffée pour tous, avec une pataugeoire pour les plus petits, puis ateliers créatifs, chasses aux trésors, pique-nique pour les plus grands.

Afin de faire connaissance dans la bonne humeur avec les autres vacanciers, une soirée « apéritif en musique » est organisée une fois par semaine : alliant la qualité de services d’un 5 étoiles et la proverbiale convivialité des vacances en plein air, le camping les Embruns a tout juste !

Camping à l’esprit familial en Dordogne

Plus au Sud, en Dordogne, faisons maintenant une halte au camping Le Paradis. Il est également situé dans une région où la nature tient une place prépondérante et ses propriétaires ont tenu à prolonger cet esprit dans l’enceinte de leur établissement : les végétaux et jardins aromatiques créent un environnement paysager remarquable.

Camping 5 étoiles aux hébergements et installations de grande qualité, le camping Le Paradis met également l’accent sur la convivialité et les activités familiales : sorties en canoë, séances de pêche mais aussi sport, espace aquatique et activités dédiées, toujours encadrées par une équipe souriante et professionnelle, adultes et enfants passeront de merveilleuses vacances en Dordogne, une destination « camping familial » par excellence.

Camping à l’esprit familial en Hérault

Direction la côte méditerranéenne et l’Hérault avec un autre établissement 5 étoiles, et un autre camping familial : le Yelloh! Village Le Sérignan Plage. Situé comme son nom l’indique dans la commune de Sérignan, il offre un accès direct à une belle plage de sable fin. La grande force du Sérignan Plage ? Les enfants y sont rois. Les différents clubs enfants s’adaptent à tous les âges, via des animateurs compétents et polyglottes, les aires de jeux se multiplient sur le domaine et les ateliers créatifs permettent aux parents et aux enfants de se réunir autour d’une même activité.

Les bébés voient même la piscine couverte et chauffée leur être réservée en mâtinée pour des moments uniques et privilégiés passés dans les bras de papa et/ou maman. Les moins de 4 ans ont par ailleurs leur espace réservé, conçu et consacré à leur éveil à travers des jeux spécialement adaptés : la « Maison des Tout-Petits ».

Campings et Resorts à l’esprit familial sur la Costa Brava

Continuons notre tour d’horizon des campings et resorts familiaux en traversant les Pyrénées : en Espagne, le camping Amfora, camping familial sur la Costa Brava, met tout en œuvre pour vous faire passer des moments privilégiés. Il vous offre lui aussi accès direct à la Méditerranée, promesse de belles journées ensoleillées en famille dans l’eau ou sur le sable.

Dans le camping lui-même, les possibilités sont multiples : les clubs enfants (animateurs diplômés et polyglottes) proposent à vos petits des activités ludiques et créatives, sous la houlette des 2 mascottes du camping, Amfi et Puppy.

Pendant ce temps, vous pouvez profiter du spa et des prestations bien-être proposées. Mais vous aurez aussi l’opportunité de vivre de nombreux bons moments ensemble : que ce soit pendant la journée à travers des animations sportives ou des jeux aquatiques par exemple, ou en soirée via les spectacles, concerts, jeux également organisés par l’équipe du camping.

Campings et Resorts à l’esprit familial sur la Costa Daurada

Toujours en Espagne et en Catalogne, à Salou, le Camping Resort Sangulí Salou propose lui aussi une multitude d’opportunités à vos enfants : des différents clubs aux aires de jeux en passant par les ateliers créatifs ou les facéties de la mascotte, Guli, ils ne sauront plus où donner de la tête. La grande particularité de ce camping resort familial 5 étoiles se trouve néanmoins ailleurs, dans sa partie hébergement.

Le Camping Resort Sangulí Salou vous propose en effet de séjourner dans des ambiances bien spécifiques et très différentes les unes des autres : ambiance africaine, caribéenne, polynésienne ou méditerranéenne, faites votre choix ! Ça n’est pas seulement l’ambiance et l’environnement de ces contrées dépaysantes qui ont été recréées, les locatifs eux-mêmes, (bungalows, cabanes, tentes meublées) se sont mis au diapason et vous font voyager jusqu’au Kenya, Tahiti ou dans les îles chaudes de l’Atlantique. Les enfants adorent… et les parents aussi !

Enfin, et pour clore notre tour d’horizon des campings et resorts familiaux, rendez-vous dans le Sud de la Catalogne, sur la Costa Daurada, au Cambrils Park Family Resort. Cette fois nous parlons d’un vrai Resort, un établissement 5 étoiles qui place les bons moments en famille en tête de ses priorités.

Plage, activités enfants, zone sportive, aires de jeux, il multiplie les possibilités d’instants de partages et d’activités à pratiquer tous ensemble. Il a également pensé aux parents et à leur besoin de se relaxer et de vivre des moments pour eux : l’espace fitness/spa vous permet de rester (ou de vous remettre) en forme, mais aussi de vous relaxer et de tout oublier avec une batterie de bassins et prestations de standing (hammam, sauna, cabine de glace, massages etc.).

Cet espace est également ouvert aux enfants à la mi-journée (entre 12 et 16h), à la condition d’être accompagnés d’un adulte.

En Espagne ou en France, en bord de mer, de rivière ou en pleine nature, des vacances en camping et resort familial autorisent repos, activités, détente, baignade, au choix selon vos envies et vos besoins. Plus important encore, elles vous permettent de passer de bons moments avec vos proches.

Catégories : Vie Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *