le blog camping direct

Cambrils Park : 5 raisons de partir en Espagne en septembre

Cette année, c’est décidé, vous partez en vacances au moment où tout le monde retourne au bureau ! A la satisfaction de prendre les touristes (et vos collègues) à rebours, à ce sentiment de liberté voire à ce petit frisson d’interdit, s’ajoutent des arguments très concrets qui font des vacances en septembre un must absolu. Lorsqu’en plus elles se déroulent en Espagne, on touche à l’extase !

Camping Direct vous dévoile ici les 5 arguments qui vous donnent raison d’avoir choisi de traverser les Pyrénées pour vous offrir un weekend break, ou un long séjour, à la fin de l’été/au début de l’automne.

L’été… après l’été

Il y a les juilletistes et les aoûtiens mais vous, vous savez bien que c’est en septembre qu’on en profite le mieux. C’est la fin de l’été, certes, mais, aussi bien sur le calendrier que dans l’atmosphère, c’est encore l’été! Et, bien souvent, à la fin du mois de septembre, le début de l’automne est dans le prolongement : plein de soleil, de douces températures, de longues journées et de bons moments. C’est particulièrement le cas en Espagne, pays où le soleil règne en maître d’Avril à Octobre (sinon plus). Le petit plus des vacanciers « septembristes » qui séjournent au pays de Cervantes : ils ne subissent pas les chaleurs parfois accablantes des mois de juillet-août. Cerise sur le gâteau, ils bénéficient très souvent des meilleurs tarifs d’arrière-saison des établissements de plein air, comme au Cambrils Park Family Resort sur la côte Méditerranéenne, au Sud de Tarragone.

Luxe, calme et volupté

Non contents de rendre jaloux vos collègues de bureaux qui retourneront à leurs présentations Powerpoint et à leurs bilans comptables, vous pourrez les faire enrager avec vos partages de photos sur les réseaux sociaux. Elles dévoileront des plages d’une quiétude absolue et des piscines à la fréquentation modeste. En effet, partir en vacances en Septembre, ça signifie échapper aux flots de touristes et profiter d’une réelle tranquillité. C’est d’autant plus vrai en Espagne, l’un des 3 pays d’Europe les plus fréquentés durant la période estivale. Il en va de même au Cambrils Park Resort: si d’autres auront eu la même idée que vous, et profiteront eux aussi du mois de Septembre pour prendre leurs vacances, finies les longues files d’attente au restaurant, à la caisse du supermarché ou encore les tours de parking aussi infructueux que frustrants pour garer sa voiture.

La variété des activités

D’accord, on vous l’accorde, cet argument est également valable en été… Les vacances culturelles dans les grandes villes d’Andalousie (Séville, Cordoue, Grenade) ou dans ses petits villages typiques (Ronda, Baeza); les vacances festives à Ibiza ou à Benidorm; les vacances « vertes » dans le Pays Basque ou les Asturies; ou encore les vacances plus atypiques, au milieu de paysages parfois surprenants des Baléares ou des Canaries: tout ça, vous pouvez en profiter été comme hiver. Mais là encore, en Septembre, vous profiterez d’une même accessibilité qu’en pleine saison (comprendre: tout est ouvert) sans pâtir des inconvénients (la foule, l’impression de prendre part à un flot de touristes). Le slow tourisme a le vent en poupe et il se vit pleinement à partir de la fin de la saison estivale.

Depuis le Cambrils Park Family Resort, au Sud de Tarragone, vous pourrez également profiter d’une multitude d’activités et d’opportunités : toute la Costa Dorada et ses stations balnéaires, le Delta de l’Ebre pour les amoureux de nature sauvage ou même Barcelone, l’une des plus belles et des plus dynamiques villes d’Europe, pour n’en citer que quelques unes. Tout cela à partir d’un confortable locatif au sein d’un hôtel de plein air grand luxe !

Les festivités à Tarragone

Bien souvent, dans les régions touristiques, les festivités se tiennent durant la haute-saison… et uniquement durant la haute-saison. L’idée étant bien entendu que le plus grand nombre, touristes comme locaux puissent profiter des festivals, concerts, animations diverses.
En séjournant au Cambrils Park Family Resort en Septembre, vous réaliserez très vite que la ville de Tarragone, la grande ville la plus proche de votre camping (une dizaine de kilomètres), pratique une politique un peu différente: ici, la fête, c’est en Septembre que ça se passe !

Les amateurs de culture pourront assister à de nombreuses représentations durant le festival international de théâtre qui se tient au début du mois mais surtout, Septembre est le cadre des 2 plus grandes fêtes de la région: la fête nationale de la Catalogne le 11 septembre et la fête de Sainte Thècle, sainte patronne de la ville de Tarragone (à partir de la mi-Septembre). Danses sardanes, tours humaines (les fameux castells, symboles par excellence de la catalanité), évènements festifs et gastronomiques: vous allez tout simplement en prendre plein les mirettes et vous ré-ga-ler.

Le meilleur camping familial de la Costa Dorada

Pour couronner le tout, vos vacances de Septembre en Espagne se dérouleront au Cambrils Park Family Resort, l’un des plus beaux campings de la côte méditerranéenne. Vous profiterez d’un large éventail d’hébergements privés et entièrement équipés, à l’ambiance soignée et bien définie (méditerranéenne ou polynésienne, à vous de choisir), de plusieurs piscines à la décoration différente (caribéenne, méditerranéenne ou polynésienne), de la plage, d’une zone fitness, d’un SPA, de boutiques (supermarché, centre beauté, boulangerie etc), de plusieurs restaurants de grande qualité etc. La liste est longue, interminable en vérité, des avantages à séjourner dans cet hôtel de plein air d’exception.

Alors n’attendez plus et réservez sans tarder votre séjour de rentrée en Espagne au Cambrils Park Family Resort !

Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le