Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Plage galice

Crédit : pixabay

Si sa capitale, Saint-Jacques-de-Compostelle attire depuis plusieurs siècles les pèlerins et « simples » touristes du monde entier, la Galice est également une destination de choix pour les amoureux de la mer et de littoraux sauvages. Ne vous laissez pas influencer par les mauvaises langues et les clichés sur une météo prétendument capricieuse : il fait souvent beau et chaud en Galice, et vous aurez donc tout loisir de vous baigner dans l’océan à partir de l’une des belles plages de la région. D’ailleurs, CampingDirect vous propose aujourd’hui une sélection des plus belles plages de Galice !

Les plages « célèbres » de Galice

A tout seigneur tout honneur, commençons par la plage la plus célèbre de la communauté autonome, la très « Instagramable » (et « Instagramée) Praia das Catedrais (Plage des Cathédrales). Si sa grande popularité peut rebuter certains d’entre vous (elle est tout simplement bondée durant la 1ère quinzaine d’août par exemple), elle n’en reste pas moins un incontournable de votre séjour en Galice. Attention : elle se visite à marée basse exclusivement. C’est à ce moment-là que vous pourrez déambuler au milieu des majestueux arcs-boutants et pénétrer dans les nombreuses grottes aux plafonds en coupole prolongés par des aiguilles. Foule ou pas foule, une expérience marquante et pleine d’émotion !

Notre second choix est en concurrence avec la plage des Cathédrales pour le titre de plage la plus célèbre de Galice : en effet, The Guardian, fameux et influent quotidien britannique, l’a consacrée il y a quelques années « meilleure plage du monde ». Excusez du peu ! Vous comprendrez vite ce qui a pu séduire nos amis d’Outre-Manche lorsque vous poserez les pieds sur la plage de Rodas située dans les îles Cie: un sable blanc d’une grande finesse, des eaux cristallines… Vous n’êtes pas dans les Caraïbes mais bien en Galice !

Idéal pour le surf et la baignade…

Sable fin et blanc toujours avec la plage A Lanzada dans la province de Pontevedra: elle est particulièrement conseillée aux amateurs de surf et de planche à voile en raison des vents forts qui y soufflent. Si vous ne pratiquez ni l’une ni l’autre de ces activités, allez quand même profiter du site, superbe.

Dans la même zone, pour la baignade, notamment en famille, vous pouvez privilégier la playa de Menduiña de Cangas dont les eaux cristallines vous inciteront sans aucun doute à piquer une tête.

Dans la province de La Corogne (A Coruña) nous avons sélectionné 2 plages pour vos excursions en famille : la playa Grande de Miño offre plus d’1km de sable doré pour la baignade, ainsi que de nombreux espaces verts pour se promener, pique-niquer, jouer… La playa de Villarube en Valdoviño elle, est située dans un espace beaucoup plus sauvage. Protégée des vents, et donc des vagues, elle est parfaite pour la baignade en famille avec des enfants. Attention néanmoins : il convient de vous installer et de vous baigner dans sa partie centrale car les extrémités de la plage sont très dangereuses en raison de forts courants.

Au Nord de La Corogne, direction la plage de Carrizo. Elle s’adresse aux amoureux d’espaces préservés et confidentiels, de tranquillité et d’authenticité : elle est en effet uniquement accessible à pied, ce qui lui garantit d’être préservée du tourisme de masse.

Découvrez maintenant la plus longue plage de Galice, avec ses 7 kms : classée espace naturel protégé, la plage de Carnota (province de La Corogne toujours) incite à la promenade avec ses superbes dunes. Le Mont Pindo qui la surplombe offre une magnifique vue sur toute la baie.

Catégories : Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *