le blog camping direct

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le plein de nouvelles sensations au travers d’activités ? Découvrez l’Ardèche sous toutes les coutures, en suivant le guide dans cet article ! En prime, on vous conseille un camping idéal pour y passer vos vacances en famille, au bord de la rivière et au meilleur prix.

Les gorges de l'Ardèche
Les gorges de l’Ardèche

Des visites pour toute la famille en Ardèche

En Ardèche, il y en a pour tous les goûts en matière d’activités, que vous soyez en vacances en famille, en couple ou entre amis.

Une première activité incontournable en Ardèche : l’exploration des gorges, en kayak ! Pourquoi ne pas les découvrir au travers d’une excursion de deux jours et d’une ou deux nuits en bivouac avec un guide ? Dormir sous les étoiles, dans une tente, bercé par le chant des cigales : voilà un programme très sympathique qui plaira à vos enfants ! Profitez-en pour piquer une tête dans l’Ardèche, grande rivière qui traverse et donne son nom au département. Le point de départ de ces gorges très renommées est à voir absolument : le Pont d’Arc. Situé à cinq kilomètres de Vallon-Pont-d’Arc, le Pont d’Arc constitue un véritable emblème de l’Ardèche et fait partie des sites à ne pas manquer en France. Non loin de lui, la grotte Chauvet est également un symbole du département, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2014. Cette grotte, ornée de peintures rupestres, est un témoignage émouvant du passé. Ses peintures datant de plus de 36 000 ans, il n’est malheureusement pas possible de la visiter. Une reconstitution nommée la grotte Chauvet 2 est en revanche accessible au public et vous permettra de découvrir en musique ces ornements.

Une autre activité incontournable des vacances qui ravira les plus curieux : la visite des petits villages d’Ardèche ! Tous plus charmants les uns que les autres, certains sont vraiment à ne pas manquer lors de votre séjour. Parmi eux, nous vous recommandons tout spécialement les villages de Balazuc, de Vogüé et de Saint-Montan. Le village de Balazuc tout d’abord, est classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Il dispose d’une vue imprenable sur la rivière Ardèche depuis une imposante falaise de calcaire. Vous serez charmé par ses jolies habitations en pierre, son donjon médiéval et son pont qui lui confère beaucoup de charme. Le village de Vogüé fait lui aussi parti des Plus Beaux Villages de France et se trouve également au bord d’Ardèche. On y trouve un château que vous pouvez visiter : idéal pour en apprendre plus sur l’histoire du département. Enfin, le village de Saint-Montan fait également parti des villages à visiter absolument, pour sa vue majestueuse sur l’Ardèche ainsi que pour sa forteresse médiévale qui vous laissera sans voix.

Photo du camping *** La Turelure avec ses tentes lodge
Le camping *** La Turelure

Le camping *** La Turelure – détente et bien être en pleine nature

Situé dans le petit village d’Uzer en Ardèche, le camping *** La Turelure est un camping où il fait bon se relaxer ! Bordé par deux rivières peu profondes, l’emplacement du camping fera la joie de vos enfants qui pourront barboter dans l’eau et s’amuser en toute sécurité sous votre surveillance. Pour vos enfants, le camping offre d’ailleurs de nombreuses activités telles que baignade dans la rivière ou à la piscine (pataugeoire pour les plus petits), plaine de jeux, ainsi que prêt de jeux de société pour toute la famille ou encore baby-foot. Pas besoin de club enfant quand les activités sont aussi variées ! L’offre d’animations est également très large dans ce camping, qui propose notamment des sorties découvertes dans les villages d’Ardèche, des jeux en bois ou lors des apéritifs, ainsi que des soirées à thèmes et des spectacles. Le top pour s’amuser et se créer des souvenirs inoubliables, sans tomber dans les excès d’autres campings étoilés qui peuvent parfois empiéter sur votre tranquillité ! Du côté des hébergements, le camping qui a beaucoup d’espace propose différents types de locations. Ainsi, emplacements, mobil-homes et tentes se côtoient pour créer un espace de vie harmonieux, où il fait bon séjourner avec tout le confort d’un camping moderne. Et puisque ce camping dispose de toute le confort nécessaire sans les inconvénients, vous serez heureux d’apprendre qu’il accepte comme moyens de paiement les cartes bancaires ainsi que les chèques vacances. De quoi partir en vacances en France avec l’esprit léger, léger… 

Si découvrir l’Ardèche dans un camping tourné vers la nature vous fait envie, ne tardez plus à passer votre réservation pour le camping *** La Turelure ! Que vous soyez à la recherche d’une location ou d’un emplacement à petit prix, pour une ou plusieurs nuits, ce camping sera idéal pour vous. Retrouvez en prime tous les avis des clients de ce camping et d’autres campings étoilés, sur le site de Camping2Be.

Photo de la grotte de Saint Marcel
La grotte de Saint Marcel

Un séjour sportif en Ardèche

L’Ardèche, c’est la destination idéale pour tous les sportifs ! Amateur de randonnée, vous devriez trouver votre bonheur, entre exploration des gorges mais également du parc naturel régional des Monts d’Ardèche. Ce parc de 228 0000 hectares propose plusieurs sentiers aux paysages hauts en couleur. Nous vous recommandons particulièrement le sentier menant à la cascade du Ray Pic, ou encore celui menant au sommet du Mont Gerbier-de-Jonc, situé à 1 551 mètres d’altitude qui vous offrira une vue panoramique sur le parc. Si vous aimez l’eau, l’Ardèche est également une destination de choix pour vos vacances ! En plus du kayak dont nous vous parlons plus haut, le canyoning dans les gorges est également une expérience à vivre avec vos enfants ou entre amis ! Encadré par un moniteur, vous pourrez suivre le cours de la rivière et profiter de tout ce qu’elle a de plus beau à vous offrir.

Amateur de sensations fortes ? Pourquoi ne pas opter pour un saut à l’élastique, une descente en tyrolienne au-dessus des gorges ou un saut en parachute dans les environs ? Frissons garantis, pour des vacances de folie entre amis !

Enfin, si vous êtes un fan de spéléologie, l’Ardèche est également le lieu idéal pour planifier votre prochain séjour. Outre la grotte Chauvet, plusieurs autres grottes sont à explorer. C’est le cas du grand site de l’Aven d’Orgnac, de Saint-Marcel ou bien encore de la Grotte de la Madeleine. Nous vous recommandons une excursion spéléologie encadrée, afin de découvrir avec vos enfants les trésors cachés de l’Ardèche. Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, vous trouverez votre bonheur !

Alors, envie de découvrir l’Ardèche lors d’un prochain séjour avec vos enfants, en couple ou entre amis ? Retrouvez le camping la Turelure *** ainsi que beaucoup d’autres directement sur notre site Camping Direct !

Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Partir en camping entre amis

Les vacances représentent le moment idéal pour un séjour entre amis avec leur promesse de détente, d’amusement, de renforcement de liens et de souvenirs inoubliables.

Top 5 des hébergements insolites en Occitanie

Détente, insolite, confort et émerveillement…c’est ce qui vous attend pour votre prochain séjour en glamping ou hébergement insolite en Occitanie. La spécificité du glamping (contraction

Top 5 des campings en Vendée

Partir en vacances en région Pays de la Loire pour profiter de splendides paysages, d’immenses plages de sables fins, d’un patrimoine historique exceptionnel et d’espaces