Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, c’est Sabrina Ecomard, du camping La Parée Préneau en Vendée, qui prend la parole !

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quelle est l’expérience incontournable ?

Sabrina Ecomard: Nous leur conseillons bien sûr les incontournables parcs à thèmes à proximité: Le Puy du Fou avec ses nombreux spectacles, ainsi que le zoo & parc animalier Planète Sauvage. Le bocage vendéen est très reposant. Il y a de nombreuses sorties qui permettent de profiter d’un environnement très diversifié que ce soit l’ile de Noirmoutier avec notamment le passage du  Gois, ou bien les marais salants autour de St Hilaire de Riez, sans oublie la corniche vendéenne, et la très jolie station balnéaire de Saint Gilles Croix de Vie…


Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines … Quel est le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

A 300 mètres du camping, ils pourront profiter de nombreuses balades en forêt. Il y a également les plages à proximité et nous leur conseillons de prendre leur vélo car de nombreuses pistes cyclables sécurisées dès la sortie du camping sont très accessibles pour tous les niveaux. Nous leur disons de simplement vivre l’instant présent, de permettre à leurs enfants de profiter du club enfant, de partager des moments simples et s’ils le souhaitent d’en profiter pour faire de nouvelles rencontres. 

Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du coronavirus, vous vous retrouvez avec du temps. Comment le mettez-vous à profit pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ?

Nous avons mis en place une procédure pour garantir encore plus la propreté de notre camping. Un nettoyage très régulier des parties communes a été prévu. Nous avons mis en place de façon plus importante le matériel de nettoyage dans les lieux communs. Nous avons dès le début adopté sur notre camping une véritable démarche environnementale donc le site en lui-même est très bien agencé.


Vous connaissez bien votre région ou encore les gens qui y vivent. Pourriez-vous nous en donner votre définition?

Les Vendéens sont accueillants, souriants et bienveillants… C’est ce que tout le monde confirme après leur séjour.

Vous avez beaucoup de clients fidèles au camping La Parée Préneau. A votre avis, pourquoi les gens viennent et reviennent dans votre camping ?

Les retours que nous avons eu jusqu’à présent sont liés à la nature environnante, à l’esprit de convivialité, au respect de chacun, sans oublier la réactivité et la proximité avec nos vacanciers afin qu’ils profitent au mieux de chaque instant.


Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, les valeurs et l’esprit de votre établissement :

Malheureusement je vais vous en donner plus de 3 : sourire, bonne humeur, écoute, respect. Les clients apprécient le fait que nous proposions des animations simples et conviviales auxquels tout le monde peut participer.

Vous pouvez retrouver Sabrina Ecomard et son équipe au camping La Parée Préneau en Vendée, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *