le blog camping direct

Une plage à l'eau turquoise en Corse, des arbres la surplombant

Nos 4 campings favoris en Corse et dans le Var

Amateurs du Sud de la France mais aussi de vacances en camping, ce guide est fait pour vous ! Pour vos prochaines vacances, nous vous invitons à découvrir le Var et la Corse tout en séjournant dans un de nos campings favoris. Pour des journées de farniente sur la plage, au bord de la piscine ou bien en excursion dans un village pittoresque, cette partie de la France est idéale pour se ressourcer et profiter d’un séjour dépaysant. A travers ce guide, voyagez au paradis des cigales et sur l’île de beauté tout en découvrant 4 campings de Méditerranée proposant tous les services nécessaires à des vacances réussies.

Immersion dans le Var

Camping Sandaya Riviera d’Azur *****

Camping Sandaya Riviera d’Azur *****

Nous commençons ce guide par le camping Sandaya Riviera d’Azur. Situé à 5 km de la plage de Saint-Aygulf, au bord d’une eau turquoise longée par une plage de sable fin, ce camping 5 étoiles vous accueille pour des vacances relaxantes. Au programme d’un séjour typique au camping Sandaya Riviera d’Azur : détente, activités et convivialité. Pour les amateurs de farniente sous le soleil du Var, confortablement installés sur un transat au bord de la piscine, ce camping est idéal. Avec son parc aquatique comprenant de nombreux bassins, tous les vacanciers y trouvent leur bonheur. Pour les plus petits, l’espace aqualudique est une aire de jeux idéale : jardin d’eau, pataugeoire, toboggans et pentaglisse sont leurs petits coins de paradis ! Tandis que les enfants s’amusent avec leurs copains, les parents peuvent se ressourcer dans le bain à remous ou les pieds dans l’eau de la piscine caraïbes : quoi de mieux pour passer des journées relaxantes ? Seulement, en plus de disposer d’un grand parc aquatique, le camping offre la possibilité aux vacanciers de varier les plaisirs et de profiter d’après-midis au bord de la mer ou alors d’un lac. Situés à respectivement 5 et 10 km du camping, ils sont idéaux pour des journées au cœur d’un cadre naturel.

La localisation stratégique du camping en fait également une destination de choix pour les amateurs d’excursions touristiques et culturelles mais aussi d’activités sportives. Tout au long de l’année, vous aurez la possibilité de vous imprégner de la culture locale en participant à de nombreux festivals : festival de jazz, de salsa, festival de Provence ou encore de pyrotechnie, il y en a pour tous les goûts !

Pour des vacances sportives, profitez des nombreuses activités proposées par le camping. Au programme : cours de natation, volley, cours de danse, tennis ou encore water-polo sauront rythmer vos journées. Par ailleurs, des activités nautiques et de plein air se trouvent à proximité du camping. Ainsi, en parcourant quelques kilomètres, vous pourrez vous essayer au Kitesurf, à la plongée sous-marine, au paddle ou encore au canoë-kayak. Découvrez le Var d’une toute nouvelle façon !

Camping de La Bergerie *****

Camping de La Bergerie *****

Poursuivons notre exploration du Var en découvrant un nouveau camping où séjourner : le Camping de La Bergerie. Situé à Hyères dans le Sud de la France, ce camping dispose de tous les critères nécessaires à des vacances relaxantes et inoubliables. Sa localisation côtière lui confère un atout indispensable pour les vacanciers amateurs d’après-midis sur la plage. A 150m du camping se situe la plage de La Bergerie, d’un sable blanc immaculé, offrant une vue panoramique sur la mer Méditerranée. Idéalement situé sur la presqu’île de Giens, vous pourrez découvrir les merveilleux paysages que ce coin de paradis a à vous offrir. Les activités sportives près du camping, notamment, vous garantissent une déconnexion totale à votre vie quotidienne. Du Camping de La Bergerie, vous pourrez vous rendre aux îles de Porquerolles et profiter d’un après-midi à parcourir les sentiers qui longent ce coin de paradis, en VTT. Pour les amateurs de randonnée pédestre, le sentier du littoral vous attend pour des après-midis aux pieds des plus belles criques de Hyères. Après une belle marche, il ne reste plus qu’à sauter dans l’eau et profiter d’un instant rafraîchissant dans la Méditerranée.

Au cœur du camping, comme de nombreux campings étoilés, vous pourrez bénéficier de services de qualité. Pour des journées de vacances farniente, un solarium disposant de plusieurs transats est mis à votre disposition. Les rayons du soleil sur votre peau sauront vous relaxer. Pour des après-midis rafraîchissants, le parc aquatique du camping Les Palmiers, à 5km du Camping de La Bergerie, vous attend. Ce bel espace aquatique, comprenant 4 toboggans, 2 ponts au-dessus de l’eau et une cascade, sera le paradis de vos enfants.

Le camping de La Bergerie vous attend pour des vacances idylliques au cœur d’un territoire riche de paysages naturels à couper le souffle.

La Corse, le paradis des campeurs

Camping Lacasa By Corsica Paradise ****

Camping Lacasa By Corsica Paradise ****

Avez-vous déjà rêvé de visiter la Corse ? Cette magnifique île, située au beau milieu de la Méditerranée, offre des paysages à couper le souffle. C’est au cœur de l’île de beauté que vous accueille le camping Lacasa By Corsica Paradise pour des vacances paradisiaques.

Ce camping de l’Ouest de la Corse, situé à Calcatoggio précisément, met un point d’honneur à satisfaire les différents besoins des vacanciers. Que vous soyez amateurs de vacances en mobil-home ou en emplacement : vous trouverez votre bonheur au Camping Lacasa By Corsica Paradise. Un mobil-home au sein de ce camping dispose de tout le confort d’un camping 5 étoiles, pour des vacances reposantes et sans stress. Logez toute votre famille dans un mobil-home et profitez de plusieurs chambres tout confort : vous n’en serez pas déçu !

Séjournez plusieurs nuits dans ce camping 4 étoiles et profitez jour et nuit d’un panorama d’exception. Entre mer et montagne, ce camping propose des services de qualité vous assurant détente et repos lors de votre séjour. Pour une journée farniente, la piscine à débordement du camping est mise à votre disposition. Sa vue mer vous laissera sans voix ! Vous pouvez également savourer un moment de quiétude sur la plage en y accédant directement depuis le camping, par un accès privatif.

Pour les vacanciers friands d’excursions touristiques, cette région de Corse regorge de trésors cachés. Entre les criques, les villages perchés en montagne ou encore les merveilleuses plages de sable fin à l’eau cristalline, séjourner au camping Lacasa By Corsica Paradise vous offrira des souvenirs inoubliables ! Alors plongez dans cette atmosphère paradisiaque et accordez-vous de merveilleuses vacances.

Camping Merendella ****

Camping Merendella ****

Nous terminons notre guide sur une parenthèse atypique au camping Merendella. Situé à Moriani-plage au bord de la Méditerranée dans l’Est de la Corse, ce camping est le lieu idéal pour profiter de vacances aussi ressourçantes que dépaysantes. Au bord de la mer, il propose des hébergements insolites tels que des tentes faites de tissu et de bois, des chalets ou encore des lodges prestige. Il vous est également possible de réserver une maison taillée en pierres Corse. Ces hébergements vous offrent un cadre propice à une déconnexion totale.

Le caractère insolite des hébergements n’est pas l’unique raison pour laquelle votre séjour vous déconnectera du stress de la vie quotidienne. Effectivement, ce camping propose des services de bien-être pour les vacanciers en quête de repos et de relaxation. En extérieur, le spa ainsi que la piscine chauffée vous attendent pour des moments de détente, tandis que vos enfants pourront s’amuser dans la pataugeoire ainsi que les toboggans du parc aquatique.

Aux alentours du camping, il vous est possible de participer à de nombreuses activités diverses et variées. Au programme : kayak, ski nautique ou encore randonnées à cheval, il y en a pour tous les goûts ! De plus, au cœur même du camping, une salle de fitness vous est proposée. Les sportifs seront au paradis au camping Merendella.

Aux pieds du camping et surplombant une vue imprenable sur la Méditerranée, vous pourrez déguster un délicieux repas au restaurant Stella di Mare. Des mets locaux vous sont servis pour de savoureux repas en famille pendant vos vacances ! En dessert, pourquoi ne pas déguster une glace chez le glacier du bord de mer ? Vos enfants en auront les yeux qui pétillent.

Alors qu’attendez-vous ? Réservez vite une location au camping Merendella et accordez-vous des vacances aussi insolites que relaxantes !

Les régions du Var et de la Corse sont riches d’une nature luxuriante. Entre paysages exceptionnels et criques paradisiaques, des vacances en campings dans ces coins de paradis ne vous décevront pas ! Sous le soleil de la Méditerranée les campings présentés dans notre guide vous accueillent pour un séjour inoubliable.

Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le