le blog camping direct

Photo de la plage à l'île de Ré

3 campings pour s’évader sur l’île de Ré

Envie de découvrir l’île de Ré en camping, mais vous ne savez pas où loger ? Dans cet article, nous vous faisons découvrir 3 campings étoilés pour passer un magnifique séjour sur l’île de Ré, en France. Entre visites de petits villages locaux, promenade sur la plage et baignade dans l’océan, passez des vacances tout confort sur « Ré la Blanche », comme on la surnomme, en Charente-Maritime.

Photo du Camping des Dunes **
Camping des Dunes **

Camping des Dunes ** – un séjour au cœur de la nature

Le Camping des Dunes **, situé à Le Bois-Plage-en-Ré sur l’île de Ré, est un camping à la fois chaleureux et confortable. À deux pas de la plage, c’est le camping idéal pour venir s’oxygéner l’esprit en Charente-Maritime ! Il propose de nombreux services, dont la location de vélos, le moyen de locomotion parfait pour visiter l’île de Ré et explorer les environs du camping. L’île de Ré, c’est une centaine de kilomètres de pistes cyclables ou de sentiers, pour en découvrir tous les secrets ! À quelques minutes de vélo, vous pourrez aller vous prélasser sur le sable fin de la plage des Gollandières, immense plage avec une vue imprenable sur l’île d’Oléron. Pourquoi ne pas en profiter pour pratiquer de nouvelles activités ? Surf, planche à voile ou encore paddle, les possibilités sont sans limites pour vous éclater entre amis ou avec vos enfants. En couple, c’est la plage idéale pour un pique-nique face à l’océan, au coucher du soleil. Pour les plus jeunes, le camping pense également à tout, en proposant à vos enfants des stages de magie, de lecture de contes ou encore de relaxation. Idéal pour s’initier à de nouvelles activités et prendre goût à la lecture.

Et parce que toutes ces activités, ça creuse, le camping vous propose de déguster à partir de juin, de délicieuses spécialités locales bretonnes grâce à un food truck spécialisé. À vous les crêpes et les cookies au blé noir, pour un goûter gourmand qui ravira vos enfants !

Côté hébergement, vous ne serez pas en reste dans ce camping, qui vous propose à la location de vastes emplacements pour votre tente ou votre caravane, ainsi que des mobil-homes d’un grand confort. Pour une nuit ou plusieurs, ne tardez pas à réserver votre prochain séjour au Camping des Dunes ** !

Photo du camping les pérouses du phare ****
Camping Les Pérouses du Phare ****

Camping Les Pérouses du Phare **** – des vacances entre héritage historique et patrimoine naturel

Le Camping Les Pérouses du Phare ****, localisé à Saint-Clément-des-Baleines sur l’île de Ré, est le camping idéal pour les curieux souhaitant en apprendre plus sur l’histoire de l’île. Le Phare des Baleines, situé à proximité du camping, offre un panorama incroyable sur l’océan.

Envie d’en savoir plus sur l’héritage historique de l’île de Ré ? Les édifices militaires devraient pouvoir étancher votre soif de connaissance. Le fort de la Prée tout d’abord, est le plus vieux de l’île. Classé aux monuments historiques depuis 2008, il fut construit au 17ème siècle et vous offre un panorama exceptionnel ainsi que de nombreuses animations et expositions qui feront le bonheur de toute la famille. La citadelle Vauban, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est également à voir absolument pour tous les amateurs d’histoire. Construite au 17ème siècle, la citadelle de Saint-Martin-de-Ré permettait aux habitants de l’île de s’y abriter en cas d’attaque.

Si vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur le patrimoine naturel de l’île, ce camping est idéal pour vous. Situé à l’ouest de l’île, il vous permet de contempler des paysages magnifiques. Entre plages de sable fin, marais ou forêts, vous pourrez observer de nombreux oiseaux : un régal pour les yeux !

En ce qui concerne les possibilités d’hébergement, le camping offre également un large choix à tous les prix. Pour ceux qui ont soif de liberté, différents types d’emplacements sont disponibles, chacun bénéficiant de son intimité grâce une séparation par des haies naturelles. Pour ceux qui recherchent une location, le camping vous offre la possibilité de séjourner dans un mobil-home ou encore dans un chalet. Modernes et équipés, ils conviendront parfaitement à ceux qui recherchent du confort. 

Si vous êtes à la recherche d’un camping vous permettant d’en apprendre plus sur l’île et son histoire, sautez le pas et faites votre réservation au Camping Les Pérouses du Phare ****.

Photo du Camping Amis de la Plage ****
Camping Amis de la Plage ****

Camping Amis de la Plage **** – une parenthèse enchantée pour toute la famille

Situé à Le Bois-Plage-en-Ré, le camping Amis de la Plage **** est un véritable paradis. En bord de mer, il dispose même d’un accès direct à la plage du Pas des Bœufs, réputée la plus belle de toute l’île ! Idéal pour une séance de bronzage sur votre serviette, ou pour vous initier à la planche à voile ou au surf par exemple. En plus de cet accès direct à la plage, le camping vous fait également bénéficier de son propre espace aquatique situé à proximité du restaurant du camping. Cette belle piscine moderne sera parfaite pour vous détendre, pendant que vos enfants profitent du club enfant, gratuit ! Trois clubs sont en effet proposés aux enfants en fonction de leur âge, afin de leur permettre de s’amuser, et d’offrir aux parents la possibilité de se relaxer. Les animateurs des clubs proposent une foule d’activités pour tous les goûts : création de spectacles, loisirs créatifs, challenges sportifs ou encore sorties à la plage… Trop dur de choisir !

Côté activités et animations, là encore il y a du choix dans ce camping. Entre aire de jeux et château gonflable pour les enfants, mais également cours de fitness, de yoga et soirées animées, vous n’allez pas vous y ennuyer.

Et parce que les vacances, c’est aussi se reposer, le camping offre un choix varié de locations, pour tous les goûts. Si vous optez pour un emplacement, vous pourrez profiter de la fraîcheur de l’ombre des pins et d’une véritable immersion en pleine nature. En prime, le camping vous propose la location d’un frigo ou encore d’un barbecue, toujours pratique pour partir l’esprit léger en camping. Si vous avez plutôt envie de vous sentir comme à la maison, les locations devraient vous plaire. Lodges ou cottages sont ainsi proposés, dont deux cottages équipés d’un bain à remous. Un luxe après une journée bien remplie, pour un instant de relaxation en amoureux. 

Si vous êtes à la recherche d’un camping paradisiaque pour des vacances en famille, nous ne pouvons que vous conseiller le camping Amis de la Plage ****.

Alors, prêts à découvrir l’île de Ré pour vos prochaines vacances ? Retrouvez tous ces campings sur Camping Direct, ainsi que tous les avis des campeurs sur Camping2Be. Et si vous avez déjà pu séjourner dans l’un de ses campings, racontez-nous votre séjour en commentaire !

Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Top 6 destinations pour la Toussaint

En France, les vacances de la Toussaint sont les 1ères vacances de l’année après la rentrée de septembre. Des vacances souvent nécessaires pour beaucoup d’entre

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le