le blog camping direct

Photo de la ville de Rocamadour, vue des batiments et de la végétation sous un ciel bleu

3 campings pour redécouvrir l’Occitanie

L’Occitanie, vous connaissez ? Cette belle région du sud de la France regorge de trésors, à découvrir lors de vos vacances en camping ! Des Pyrénées-Orientales au Lot, en passant par le Gard, on vous propose 3 campings étoilés pour (re)découvrir la région Occitanie, comme vous ne l’avez jamais vue.

Un cours de Yoga avec deux femmes habgillées en noir et blanc, dans l'herbe au Camping Le Dauphin *****, à Argelès-sur-Mer
Cours de Yoga au Camping Le Dauphin *****, à Argelès-sur-Mer

Camping Le Dauphin ***** – entre fun et spiritualité

Commençons notre périple en région Occitanie et plus précisément dans les Pyrénées-Orientales, à Argelès-sur-Mer. Localisé entre montagne et plage, le camping Le Dauphin est un camping 5 étoiles. Situé au cœur de la nature en Occitanie, ce camping séduira toute votre famille grâce à son parc ombragé et à ses installations. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances de rêves en France, en famille, en couple ou entre amis ! Il dispose non pas d’une piscine ni même de 2, mais bien de 4 différents bassins : piscine classique, parc aquatique, piscine spécial enfants et piscine chauffée. Il propose également des activités et animations pour les adultes comme pour les enfants avec des soirées à thèmes, ainsi que des concerts. Si vous avez besoin d’espace et de profiter du bord de mer, ce camping sera parfait pour un séjour ressourçant. Améliorer sa qualité de vie est d’ailleurs une valeur de ce camping, qui a mis en place des cours de yoga, de lâcher prise ou encore des ateliers vitalité. En matière d’hébergement, un large choix est proposé par le camping. Que vous préfériez séjourner dans une tente lodge, ou bien passer de merveilleuses nuits dans une location contemporaine, tout est possible. Pour vous amuser, vous ressourcer en pleine nature ou bien dépasser vos limites sportives tout en profitant de la plage, une seule adresse est à retenir : celle du camping Le Dauphin ***** à Argelès sur mer en Occitanie !

Vue de la piscine du Camping Domaine de la paille basse avec un batiment et de la végétation
Le Camping Domaine de la Paille Basse *****

Domaine de la Paille Basse ***** – l’évasion au cœur du terroir

Continuons notre séjour en région Occitanie et allons maintenant visiter le pittoresque département du Lot. Niché au cœur d’une nature luxuriante et non loin de grands sites touristiques, le Domaine de la Paille Basse est lui aussi un camping 5 étoiles. Disposant d’un grand espace aquatique avec piscine et d’activités à la carte pour tous les âges, il fera le bonheur des parents comme des enfants. D’ailleurs, en ce qui concerne ces derniers, le camping met à leur disposition un mini club pour les plus petits, ainsi qu’un club pour les ados, avec un programme des plus variés. Une ambiance très relaxante se dégage de ce camping, ce qui en fait une destination de choix pour un séjour en France. Son environnement naturel est définitivement une caractéristique forte du Domaine de la Paille Basse. Ainsi, lors de vos vacances, vous pourrez profiter de sa situation idéale pour découvrir davantage l’Occitanie, à travers de grands sites de France tels que le village de Rocamadour ou la ville de Cahors. Et pour passer de belles nuits, le camping a également de quoi vous combler grâce à de nombreux hébergements. Que vous soyez plutôt nature, avec une tente glamping ou plutôt « tradi », avec un mobil home tout confort, le camping Domaine de la Paille Basse ***** saura répondre à tous vos désirs. Ce camping est fait pour vous, si vous êtes à la recherche de vacances à la fois sportives et dépaysantes, avec vos enfants comme en couple ou entre amis.

Image aérienne du Camping du Domaine de Massereau ***** avec vue sur le parc aquatique et la végétation environnante.
Le Camping du Domaine de Massereau *****

Camping du Domaine de Massereau ***** – l’aventure grandeur nature

Terminons notre séjour en région Occitanie en visitant le typique département du Gard. Placé dans une zone viticole où la nature est reine, le camping du Domaine de Massereau est, là encore, un camping 5 étoiles. Il fut d’ailleurs le premier camping de France à obtenir un tel classement ! Ce camping haut de gamme qui s’étend sur un parc de plus de 13 hectares, propose des hébergements de standing très diversifiés, entre mobil -homes, cabanes en pleine nature, cottages, tentes lodge et même tonneaux. Envie de vacances autour de l’œnotourisme ? Le camping vous propose une visite des vignobles du Languedoc-Roussillon. Vous avez soif d’aventure ? Là encore, le camping offre de nombreuses activités pour tous, y compris vos enfants : balade à cheval, escalade, parc accrobranche en pleine nature, randonnée, canoé et paddle sur l’Hérault ou le Vidourle sont seulement un échantillon de tout ce qu’il met à votre disposition. Besoin de repos ? Le Domaine de Massereau vous propose son espace aquatique et bien-être, pour un séjour en couple très relaxant. Vous l’aurez compris : le camping du Domaine de Masserau ***** est le camping idéal pour une escapade en Languedoc-Roussillon.

Alors, est ce qu’on vous a donné envie de (re)découvrir l’Occitanie en camping ? On espère que oui ! Pour retrouver tous ces campings étoilés et avoir plus d’informations, direction notre site. On vous souhaite un superbe séjour en Occitanie et comme on dit chez nous : adiou !

Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le